Dans de nouvelles prévisions dévoilées le 15 avril, Japan Airlines (JAL) s’attend désormais à une perte nette annuelle de 177 milliards de yens (1,3 milliard d’euros) pour son exercice fiscal 2021-2022 achevé fin mars, contre une prévision précédente à -146 milliards de yens.

La compagnie nationale japonaise s’attend aussi à un résultat d’exploitation (Ebit) négatif à hauteur de 239 milliards de yens, contre une perte de 198 milliards de yens attendue jusqu’ici. Enfin, ses revenus de l’année fiscale devraient totaliser 682 milliards de yens (5 milliards d’euros, + 41,7 % sur un an), contre une prévision précédente de 766 milliards de yens.

Son quatrième trimestre fiscal (janvier-mars 2022) a été plombé par le retour de restrictions dans l’archipel nippon du fait de la propagation du variant Omicron, “ce qui a fait baisser significativement la demande de trafic intérieur” de son activité passagers, a expliqué la compagnie. Et son trafic passagers à l’international ne s’est pas beaucoup amélioré sur la période, en dépit de la levée des restrictions de voyage dans le monde.

Le groupe JAL, qui était déjà tombé profondément dans le rouge en 2020-2021 à cause de la pandémie de Covid-19, publiera ses résultats annuels définitifs le 6 mai prochain.

Japan Airlines revoit sa perte nette annuelle à la hausse 1 Air Journal

@AJ