La Thaïlande lèvera le 1er mai les dernières restrictions pour les touristes vaccinés afin de relancer son secteur du tourisme encore très affecté par la pandémie de Covid-19.
Fin des tests PCR et de l’obligation de s’isoler dans un hôtel en attendant les résultats pour les visiteurs vaccinés : à leur arrivée, ils devront uniquement attester d’un schéma vaccinal complet et d’une assurance médicale d’un montant minimal de 10 000 dollars, ont annoncé hier les autorités thaïlandaises.
Les touristes non-vaccinés seront également autorisés à visiter le royaume, mais ils devront présenter un résultat négatif à un test PCR effectué dans les trois jours précédant leur arrivée ou rester cinq jours dans un hôtel en quarantaine.
Avant la crise sanitaire, le secteur du tourisme contribuait à environ 20% du PIB thaïlandais, avec près de 40 millions de visiteurs en 2019 générant 60 milliards de dollars de recettes touristiques. En 2021, moins de 428 000 ont visité le pays qui a imposé des restrictions de voyage très strictes pour tenter de juguler la pandémie de Covid-19 (jusqu’à 14 jours de quarantaine dans un hôtel agrée). Pour 2022, le pays table sur 5,5 millions de visiteurs.
Aucun commentaire !