La compagnie aérienne Air Serbia a renoncé à opérer cet été sa liaison saisonnière entre Belgrade et Nice, alors qu’elle prépare des centaines de vols charter vers des destinations balnéaires en Grèce, en Egypte ou en Tunisie entre autres.
Initialement annoncée pour l’été 2019 avant d’être suspendue pour cause de pandémie de Covid-19, la liaison de la compagnie nationale serbe entre sa base à Belgrade-Nikola Tesla et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur avait été reprogrammée pour le 14 avril 2022. Le lancement des deux vols directs par semaine opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 136 en Economie a été reporté au mois de mai, et désormais ils ne figurent plus dans le programme de vols d’Air Serbia ; la route n’est proposée que via Paris-CDG, en partage de codes avec Air France.
Pas d’explication à ce retrait de la part de la compagnie serbe, mais le même trajet a également été inauguré par la low cost Wizz Air le mois dernier (une de ses quatre nouveautés vers Nice), avec deux rotations hebdomadaires en A321 de 230 sièges. Air Serbia maintient en revanche ses deux vols quotidiens vers Roissy, et s’envolera vers Lyon-Saint Exupéry le 2 juin prochain.
La compagnie aérienne a d’autre part lancé cette semaine sa saison charter estivale, près de 30 vols étant prévus d’ici la fin du mois entre Belgrade et Hurghada. Les premiers vols affrétés vers la Turquie décolleront en mai, d’autres destinations venant s’y ajouter à partir de juin. En coopération avec « des agences de voyages nationales », Air Serbia prévoit d’effectuer « plus de 1000 vols charters vers des destinations populaires en Turquie, en Égypte, en Grèce, en Italie et en Tunisie ».
Les vols les plus populaires auprès des touristes serbes sont vers des destinations en Turquie – Antalya, Bodrum, Dalaman et Alanya, suivis d’Hurghada et de Charm el-Cheikh en Egypte, ainsi que d’un grand nombre d’îles grecques telles que la Crète, Rhodes, Samos, Skiathos, Corfou, Céphalonie, Cos et Zante. Après une pause de près de trois ans, il est également prévu de reprendre les vols charters vers la Tunisie et les régions italiennes de Sicile et de Calabre.
« Nous sommes ravis qu’avec nos partenaires, les agences de voyages, nous puissions commencer à renouveler le service charter, et nous sommes particulièrement heureux de l’augmentation attendue du nombre de vols. C’est un fait que les événements mondiaux ont entraîné une augmentation sans précédent des prix du kérosène, et par conséquent l’augmentation du prix des vols charters, mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de trouver des arrangements touristiques adaptés au budget de chacun. La demande actuelle montre que les touristes planifient déjà des vacances dans des destinations attrayantes qu’ils peuvent facilement atteindre via des vols directs depuis Belgrade et Niš », a déclaré Boško Rupić, directeur général, commercial et stratégie, Air Serbia.
Aucun commentaire !