Le groupe Air France-KLM doit officialiser lors de sa prochaine AG le déménagement de son siège social à Paris, des Invalides vers le 8ème arrondissement.

Comme confirmé dès 2020 dans le cadre de ses efforts de retour aux bénéfices, le groupe franco-néerlandais quittera le 1er juillet 2022 son siège historique dans l’ancienne gare des Invalides vers la rue du Cirque. Une décision qui sera entérinée selon les Echos lors du vote de la résolution 18, pendant l’assemblée générale du groupe programmée le 24 mai prochain.

Pas une grosse affaire en pratique puisqu’une vingtaine de salariés seulement sont encore présents dans le magnifique bâtiment, où Air France s’était installée en 1946 avant de déménager l’essentiel des activités vers l’aéroport de Paris-CDG quarante ans plus tard. Certains clients regretteront peut-être son rôle dans la dépose bagage anticipée au début des grands départs d’été ou des congés de fin d’année…

L’ancienne gare sera transformée en musée de l’artisanat d’art français, comme annoncé en 2018 par son propriétaire la Ville de Paris. Son ouverture est prévue en 2027.

Air France-KLM quittera les Invalides le 1er juillet 1 Air Journal

@Moonik