La compagnie aérienne Air Algérie va passer de deux à quatre vols par semaine entre Alger et Dubaï, d’où Emirates Airlines fera exactement la même chose au nom de la réciprocité instaurée par les autorités algériennes – en supprimant l’escale à Tunis.
Si le renforcement des routes entre l’Algérie et la France est largement documenté, il n’est pas le seul : Air Algérie a confirmé le passage de deux à quatre vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Dubaï. Ses départs en Airbus A330-200 tri-classes seront alors programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 8h15 ; les vols retour quitteront les Emirates Arabes Unis lundi, mercredi, samedi et dimanche à 9h50 pour se poser à 14h30.
La compagnie nationale algérienne est en concurrence sur cette route avec Emirates Airlines, qui l’a relancée en novembre dernier et mettra en place la même augmentation de fréquences le 1er mai 2022, ses rotations étant opérées en Boeing 777-300ER. Les départs de Dubaï seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 8h45 pour arriver à 12h55, les vols retour quittant Alger mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h45 pour se poser le lendemain à 1h05.
Emirates précise dans un communiqué que ce nouveau programme sera entièrement en vols directs, l’escale à Tunis étant supprimée pour offrir « plus de flexibilité et de commodité pour voyager à Dubaï et au-delà vers le vaste réseau d’Emirates de plus de 130 destinations ». Son manager en Algérie Omar Alhemeiri a déclaré : « Nous avons constaté une augmentation marquée de la demande de passagers à destination et en provenance d’Alger, en particulier vers Dubaï et vers d’autres destinations qui ouvrent ou assouplissent progressivement leurs restrictions sur notre réseau. Nous espérons qu’en augmentant notre fréquence vers l’Algérie, nous serons en mesure de soutenir les flux de trafic à l’intérieur et à l’extérieur du pays alors qu’il poursuit sa reprise économique post-pandémique, et cela témoigne également de notre engagement envers l’Algérie ».
Emirates dessert Alger depuis mars 2013, « connectant les Algériens au monde et offrant une expérience de classe mondiale à bord, tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de nos clients. Nous sommes impatients de renforcer nos services à l’avenir afin d’offrir de meilleures options de voyage à nos clients alors qu’ils reprennent leur envol », a ajouté son directeur régional.
Vers la France et l’Europe, la compagnie nationale algérienne a mis en place fin mars un programme de vols relançant notamment des routes vers Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nice mais aussi Bruxelles. Selon un responsable du vendeur en ligne de vols pas chers Voldiscount.com, « cette année, après deux années de fortes difficultés, l’Algérie est en très forte demande sur la saison estivale. On note que toutes les compagnies renforcent leur programme. Ainsi la compagne ASL programme de nombreux départs de Lille, Mulhouse et Lyon sont posés avec une belle fréquence. Il est un peu tôt, mais on pourrait parler d’un bel été franco-algérien 2022 ».
Aucun commentaire !