Le cap des 100 000 passagers en un jour été franchi pour la première fois en plus de deux ans par la compagnie aérienne Air Canada, et le volume de passagers s’accroît à mesure que les clients recommencent à voyager.
Le vendredi 15 avril 2022, la compagnie nationale canadienne « a eu le grand plaisir de recevoir 100.701 passagers », a confirmé lundi Kevin O’Connor, vice-président – Contrôle de l’exploitation réseau, dont le personnel gère l’exploitation quotidienne à Air Canada. « La manifestation d’une demande refoulée n’a d’égale que notre joie d’accueillir de nouveau nos clients ». Ce passage s’est fait « en douceur », précise-t-il dans un communiqué, signe que la compagnie aérienne s’est rétablie des effets de la Covid-19 « sur le plan opérationnel », et qu’elle est prête à transporter ses clients en toute sécurité et en tout confort « pendant la période estivale achalandée qui nous attend ».
La dernière fois que la compagnie de Star Alliance a transporté plus de 100.000 passagers en l’espace d’une journée remonte au 13 mars 2020. Durant la crise sanitaire, le record de trafic le plus faible a été atteint le 23 avril suivant, avec 2175 passagers « étant donné la paralysie quasi complète du transport aérien mondial ». En 2019, avant la pandémie, Air Canada transportait en moyenne près de 150.000 passagers chaque jour, le record étant atteint le 16 aout 2019 avec 187.000 clients.
Fin mars après l’annonce de la suppression des tests de dépistage avant le départ pour les voyageurs vaccinés, Air Canada avait immédiatement renforcé son réseau intérieur, transfrontalier et international, en Europe et dans le Pacifique Sud. Elle a ajouté à son programme de vols quatre nouvelles liaisons transfrontalières et trois nouvelles liaisons intérieures, et rétablit 41 liaisons nord-américaines. Au total, elle prévoit de desservir 51 aéroports au Canada et 46 aux États-Unis.
Quant au réseau international, la compagnie canadienne a rétabli 33 liaisons avec l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, vers des destinations populaires telles que Barcelone, Copenhague, Madrid, Milan et Venise. Air Canada étend aussi son réseau dans le Pacifique Sud : la desserte de Sydney redevient quotidienne et les liaisons avec Brisbane et Auckland sont rétablies.
À nous l’Europe! Lyon est à découvrir. Destination de rêve pour les gourmets et les passionnés d’histoire, la capitale gastronomique de la France abrite aussi de nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO!
— Air Canada (@AirCanada) April 11, 2022
Aucun commentaire !