La compagnie aérienne South African Airways a prévu deux rotations en Airbus A340-300 entre Johannesburg et l’île Maurice, une ligne opérée en A320 depuis sa reprise post-pandémie de Covid-19.
Relancée en novembre dernier avant d’être suspendue de nouveau par la vague Omicron puis d’être réinstaurée, la ligne de la compagnie nationale sud-africaine entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, va connaître une augmentation momentanée de fréquence. Les 24 avril et 1er mai 2022, l’habituel A320 (24+114) sera remplacé par l’unique A340-300 de South African Airways, qui peut lui accueillir 38 passagers en classe Affaires et 215 en Economie. Les départs sont programmés à 9h40 pour arriver à 15h40, les vols retour quittant l’île Maurice à 16h40 pour se poser à 19h05.
SAA est en « concurrence » sur cet axe avec Air Mauritius, avec qui elle partage ses codes et qui de son côté dessert l’Afrique Du Sud ces deux jours là en A350-900. Elles font face à Comair/British Airways et à une nouvelle venue, la low cost FlySafair.
La compagnie de Star Alliance a déjà ressorti son A340-300 au début de la saison estivale pour desservir Lagos au Nigeria, sur une des trois rotations hebdomadaires (les deux autres sont assurées en A330-300). L’appareil immatriculé ZS-SXF avait été livré en juillet 2007, South African Airways opère également un A330-300, deux A320 et trois A319, et n’a aucun autre avion en commande.
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