La compagnie aérienne Air Austral relancera cet été sa liaison entre La Réunion et Bangkok, après plusieurs mois de suspension liée à la pandémie de Covid-9, ainsi que celle vers Nosy Be à Madagascar.
Du 2 juillet au 21 aout 2022, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 244 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 20h00 pour arriver le lendemain à 6h25, les vols retour quittant la Thaïlande jeudi et dimanche à 9h25 pour se poser à 13h35. Air Austral reste sans concurrence sur cette route opérée en direct et en 787 depuis 2016.
La reprise « tant attendue » de ces vols se fera donc « de façon ponctuelle pour la période des vacances scolaires de juillet/août », « avec l’accord de ses autorités de tutelle, de la Direction Générale de l’Aviation Civile et des autorités thaïlandaises », souligne la compagnie réunionnaise dans un communiqué.
https://twitter.com/AirAustralUU/status/1515308549613756419
Air Austral a également annoncé vendredi la relance progressive à compter du 2 mai de sa ligne entre Saint-Denis et l’aéroport de Nosy Be, « avec l’accord de son autorité de tutelle et de l’Aviation Civile Malgache ». Deux fréquences hebdomadaires seront lises en place chaque mardi et samedi, et jusqu’à 4 fréquences chaque semaine à compter de la mi-juin ; toute seront opérées en Airbus A220-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium et 120 en Economie. La compagnie reste par ailleurs « dans l’attente d’une approbation de son programme de/vers les autres provinces malgaches (Tamatave, Diego, Tuléar & Fort-Dauphin).
Programme des vols régionaux :
- Réunion-Mayotte :
- Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires
- Réunion-Maurice :
- Minimum un vol par jour et jusqu’à 4 vols par jour
- Réunion-Madagascar :
- 4 vols par semaine entre La Réunion et Tananarive
- Réunion-Chennai : jusqu’à 2 fréquences par semaine
- Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine
- Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine
- Réunion-Moroni (Comores) : jusqu’à deux fréquences par semaine.
En parallèle, Air Austral renforce son programme long-courrier entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison « par l’ajout de capacité additionnelle en période de vacances scolaire ». Ce programme des vols est « susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».
boeingboeing a commenté :
18 avril 2022 - 10 h 16 min
avec plus de 200 millions de dette il serait temps pour air austral de tirer sa révérence soit par une liquidation ou soit par une fusion avec corsair voulue par l’état avec à la tête Mr Sarkozy.
Cette compagnie est complètement à côté de la plaque et pour faire voler ses 787 elle réouvre provisoirement bangkok sachant que 50% des sièges club austral seront occupés par des GP. J’espère que l’état mette fin à son agonie.