Virgin Atlantic a lancé le 14 avril une nouvelle campagne publicitaire, la première en plus de deux ans, c’est-à-dire depuis la pandémie de Covid-19.

La campagne publicitaire de Virgin Atlantic propose de “Voir le monde différemment”. Elle s’appuie sur “l’héritage de la compagnie aérienne consistant à remettre en question le statu quo – tout en reconnaissant que l’industrie du voyage entre dans une nouvelle ère passionnante, après les perturbations provoquées par la pandémie”. La campagne défend donc « la riche individualité » des employés et des clients de la compagnie aérienne, en s’appuyant sur des recherches montrant que les voyageurs trouvent que la plupart des équipages des compagnies aériennes sont impersonnels dans leur service. En revanche, l’équipage de Virgin Atlantic est encouragé à être lui-même à bord et au sol. Stewards et hôtesses de l’air ne suivent pas de script et sont considérés comme offrant « une touche plus personnelle ».

L’effort principal est une publicité télévisée de 60 secondes qui se concentre sur un groupe de personnages charismatiques, dans un aéroport et à bord d’un avion A350-1000, sur la chanson “I am what I am” (« Je suis ce que je suis ») : un titre rendu célèbre par Gloria Gaynor mais réinterprété ici par l’artiste jazz/soul révolutionnaire Lady Blackbird. Il y a aussi une campagne d’impression composée de photos de l’équipage et de clients de Virgin Atlantic. Il s’agit notamment d’une femme d’affaires confiante disant « Je suis mon propre capitaine », d’une famille arrivant pour leurs vacances en disant « Un équipage pas comme les autres » et d’une femme commandant de bord avec la phrase “Née pour voler ».

Virgin Atlantic s’engage ainsi à défendre l’individualité de ses employés au sol et dans les airs. Son équipage est connu pour ses références en matière de toilettage élégant et, contrairement à certaines compagnies aériennes, a la liberté de choisir de se maquiller ou non, de porter des pantalons et des chaussures plates, au lieu des traditionnels jupes et talons.

Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic, explique : « Au cœur de notre compagnie se trouve la compréhension que chacun de nos employés peut être lui-même au travail et qu’il a sa place. Ils sont vraiment ce qui nous distingue et la raison pour laquelle les clients choisissent de voler avec nous. Nous savons que les points de contact qui comptent le plus et les expériences qui différencient Virgin Atlantic sont guidés par nos employés et c’est pourquoi il était si important qu’ils soient au cœur de cette campagne. »

Virgin Atlantic lance une nouvelle campagne publicitaire (vidéo) 1 Air Journal

©Virgin Atlantic

 

https://www.youtube.com/watch?v=a1eOmsEG01k