L’Embraer E190-E2 a conclu une tournée de trois jours (du 12 au 14 avril) pour les représentants de la communauté aéronautique vietnamienne couvrant des escales à Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et Côn Đảo.
Le jet du constructeur aéronautique brésilien a démontré son efficacité énergétique, ses émissions sonores minimales et ses performances sur piste courte, souligne Embraer. L’E190-E2 est une option pour desservir les aéroports régionaux, y compris ceux dont les pistes raccourcies et plus légères sont actuellement limitées à l’accueil de gros avions. La capacité E190-E2 offre donc « une opportunité unique d’améliorer la connectivité aérienne à l’échelle nationale » affirme l’avionneur, ce qui offre à son tour un large éventail d’avantages aux clients de l’aviation ainsi qu’à l’économie en général.
Le E190-E2 qui a fait le tour du Vietnam présente une livrée TechShark unique qui a récemment été dévoilée au salon aéronautique de Singapour. La conception unique de TechShark sur le corps de l’avion reflète l’innovation technique avancée et l’efficacité rationalisée des derniers jets E2 d’Embraer. Parallèlement à la tournée de démonstration, Embraer a publié son livre blanc sur l’avenir de la scène aéronautique vietnamienne. Intitulé «Potentiel de connectivité du Vietnam», Embraer partage ses informations sur le marché sur la manière dont les jets régionaux peuvent permettre aux compagnies aériennes d’améliorer la connectivité aérienne du Vietnam dans le pays et au-delà. Le document illustre également comment les jets régionaux permettront à d’autres moyens d’allocation du budget national de se concentrer sur la reprise post-pandémique. Soutenant le plan directeur des infrastructures de transport annoncé par le ministère des Transports du Vietnam, le rapport complet d’Embraer peut être lu sur https://www.embraercommercialaviation.com/media-downloads/documents/
Les E-Jets qui opèrent au Vietnam depuis 2020 ont amélioré la connectivité dans le pays, comme la mise en place d’une liaison directe Hanoi-Côn Đảo et le premier service de jet de Hanoi et Ho Chi Minh Ville à Điện Biên Phủ. L’E190-E2 est entré en service en 2018 et est un jet monocouloir d’une capacité allant jusqu’à 114 sièges dans la configuration 2 x 2 sièges. Doté de la dernière technologie tout en s’appuyant sur la maturité et la fiabilité des E-Jets de première génération, l’avion offre les coûts d’exploitation « les plus bas pour les compagnies aériennes » et des « performances exceptionnelles » qui permettent d’accéder aux aéroports soumis à des restrictions en raison d’une altitude plus élevée ou de pistes plus courtes. L’avion est également conçu pour un plus grand confort des passagers et de l’espace pour leurs bagages, une empreinte sonore minimale et un impact moindre sur l’environnement. Il est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney PW1900G GTF™.
La famille d’avions E2, comprenant les E190-E2 et E195-E2, est exploitée par plusieurs compagnies aériennes dans le monde, dont KLM (Pays-Bas), Helvetic Airlines (Suisse), Azul (Brésil), Air Peace (Nigeria) et bientôt, Porter Airlines (Canada). Des avions fabriqués par Embraer opèrent déjà au Vietnam. Bamboo Airways possède actuellement une flotte de cinq E190 et Vietstar Airlines exploite des avions Embraer pour son service d’affrètement. L’E195-E2 d’Embraer a également fait le tour du pays en 2019.
Aucun commentaire !