LATAM Airlines, premier groupe aérien sud-américain a annoncé l’ouverture d’un nouveau salon international, à Santiago du Chili et respectueux d’un développement durable.
Avec une surface de plus de 4 000 m², ce nouvel espace, nommé “LATAM Lounge », destiné exclusivement aux vols internationaux, est considéré « comme le plus grand salon d’Amérique du Sud », souligne LATAM Airlines dans son communiqué. Il est dédié aux passagers « frequent flyers » de la compagnie et à ceux des compagnies aériennes partenaires, afin qu’ils puissent patienter jusqu’au départ de leur vol ou leur correspondance. Ce projet, qui remplace l’ancien saln VIP de Santiago, offre un service plus durable, le tout avec une forte influence latino-américaine. « Nos clients sont toujours à l’origine de nos décisions, et nous continuons à faire évoluer l’expérience voyageur pour que chacun puisse déterminer ce qui est essentiel à son voyage. Conscients de cela, nous avons apporté des changements et des innovations à notre nouveau salon afin de créer un espace qui met en valeur les atouts de notre région et où chacun peut profiter de son temps comme il l’entend », explique Paulo Miranda, vice-président des clients du groupe LATAM Airlines.
Conformément à l’engagement du groupe visant à intégrer la durabilité dans l’ensemble de ses activités, le nouveau Lounge possède d’importants aspects durables, notamment l’utilisation de 80 % d’énergie renouvelable pour son fonctionnement, des jeux interactifs avec des thèmes éducatifs autour du recyclage et de la conservation, la réduction des déchets par le recyclage et la réutilisation, et la compensation de son empreinte carbone par des projets de conservation d’écosystèmes uniques dans la région. À cet égard, le dirigeant a souligné que « cela représente une étape supplémentaire dans la stratégie de durabilité du groupe, qui, nous en sommes convaincus, doit être une composante à part entière de tous nos secteurs. Elle doit nous guider et être au cœur de ce que nous faisons. »
Parallèlement, le nouvel espace présente une série de sculptures réalisées pour la plupart à partir de matériaux recyclés par de nouveaux talents sud-américains. Ximena Guzmán (Chili), Sofía Donován (Argentine) et Percy Zorrilla (Pérou) font partie des 21 artistes qui exposent leurs œuvres dans le nouveau salon. En outre, les services offerts aux passagers ont été modernisés : casiers pour bagages à main, zone de repos, zone spéciale pour les enfants et les familles, douches, bar, buffet de cuisine latino-américaine, service de repassage, cireur de chaussures et espaces de travail.
Le nouveau salon est accessible à tous les passagers voyageant ou en correspondance sur des vols internationaux. L’espace est situé dans le nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Santiago du Chili, et est désormais ouvert à tous les membres du programme de fidélité LATAM Pass en catégorie Black Signature, Black et Platinum, aux passagers voyageant en cabine Premium, aux passagers des compagnies aériennes partenaires et aux partenaires commerciaux.
Aucun commentaire !