La compagnie aérienne Air New Zealand relancera début juillet sa propre liaison entre Auckland et Papeete, une destination suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.

A partir du 4 juillet 2022, la compagnie nationale néo-zélandaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Auckland et l’aéroport de Papeete-Faa’a, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 302 passagers en quatre classes (y compris les Skycouch). Les départs sont programmés lundi et vendredi à 18h40 pour arriver le même jour à 1h40, les vols retour quittant Tahiti à 3h10 pour se poser le lendemain à 6h50 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 5h20).

Air New Zealand partage ses codes sur cet axe avec Air Tahiti Nui, qui relancera dès le 4 mai deux rotations hebdomadaires vers Auckland. 

Fermée de façon quasiment hermétique pendant deux ans, la Nouvelle Zélande a annoncé un nouveau calendrier de levée des restrictions de voyage : les Australiens sont de nouveau admis sans quarantaine, et les visiteurs de 60 pays exemptés de pays (Union européenne, Canada, Royaume Uni, USA, Japon…) le seront à partir du 2 mai, plutôt qu’en octobre. La quarantaine de dix jours devrait cependant rester en place pour les autres jusqu’à l’automne, précisait le mois dernier la Première ministre Jacinda Arden. 

La compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé sur les vols intérieurs le retour dès ce 15 avril de la restauration à bord. Selon son directeur général Greg Foran, la Nouvelle-Zélande « retrouve un sentiment de normalité. Nous voyons les clients revenir sur notre réseau domestique et nous accueillons à nouveau les Australiens. Nous sommes conscients que la Covid-19 n’est pas encore derrière nous, et nous avons adopté une approche réfléchie et continuera de réviser les mesures de sécurité en fonction de ce que nous voyons ici en Nouvelle-Zélande et dans le monde ».

Air New Zealand repart vers Tahiti 1 Air Journal

©Boeing