Comme chaque année depuis leur création en 2009, les « Travel d’Or » ont récompensé les marques préférées des internautes français dans le secteur du tourisme. Lors de cette 13e édition, Air France s’est vu attribuée le premier prix dans la catégorie « Compagnies aériennes ».
La compagnie nationale française avait été nommée parmi les 5 finalistes suite à un vote en ligne ouvert du 14 février au 11 mars 2022, rappelle son communiqué. Par la suite, un jury d’experts (présidé notamment par Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar) a désigné les grands gagnants de chaque catégorie lors d’une cérémonie de remise de prix organisée le 7 avril 2022 au Pavillon Gabriel à Paris, qui a rassemblé 470 professionnels du voyage.
Ce « Travel d’Or » de la catégorie a été remis à Henri Hourcade, Directeur France d’Air France-KLM, qui a déclaré : « Air France est honorée d’être le lauréat dans sa catégorie. Ce prix montre que le travail accompli par les équipes d’Air France et la stratégie digitale mise en œuvre par la compagnie répondent aux attentes de nos clients. On ne peut que se réjouir de constater qu’aux yeux des Français, la marque Air France est un gage de qualité et qu’elle dispose d’un canal internet puissant. »
Avec 7 millions de visites qualifiées par mois et 100 billets vendus par minute, le site internet d’Air France « est l’une des principales plateformes e-commerce en France. Il s’intègre dans la stratégie de distribution multicanale de la compagnie ».
Le « Travel d’Or » est le premier prix totalement indépendant, créé par Frédéric Vanhoutte (fondateur d’Eventiz Media Group), et couvre 10 catégories : Compagnies Aériennes, Distribution, Hôtels, Tour-opérateurs (remporté par TUI cette année), Hébergements de plein air, Offices de tourisme étrangers, Campagnes marketing (remporté par Selectour), Compagnies de croisières, Destinations françaises et Parcs de loisirs.
ricou a commenté :
14 avril 2022 - 22 h 25 min
Félicitations pour votre travail.