Les passagers de classe Affaires long-courrier de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines bénéficient désormais au départ d’Amsterdam de nouveaux menus préparés par le chef Jonnie Boer et la sommelière Thérèse Boer, du restaurant étoilé De Librije.

Sur le long-courrier au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, les passagers en World Business Class de la compagnie nationale néerlandaise et sœur d’Air France peuvent s’attendre jusqu’au début juillet à « un excellent nouveau menu », composé par le célèbre chef étoilé néerlandais Jonnie Boer et la sommelière Thérèse Boer du restaurant De Librije à Zwolle (trois étoiles au Guide Michelin depuis 2004).

KLM se dit fière de servir à nouveau des plats conçus par le meilleur chef hollandais Jonnie Boer. La précédente collaboration avec Jonnie et Thérèse Boer « a été très appréciée des clients de KLM », qui se réjouit de proposer à nouveau le style contemporain de Jonnie et l’expertise de Thérèse en matière de vin et d’hospitalité. Les clients de la World Business Class reçoivent chaque trimestre un nouveau menu d’entrées et de plats principaux signés par le chef. Jusqu’en juillet 2022, les passagers peuvent s’attendre aux plats suivants :

Apéritifs

Tartelette garnie de salade crémeuse pommes-pommes de terre et asperges vertes. Dégustation d’apéritifs; courgettes grillées à la crème de tahini, salade de pois chiches, feta à l’ail et salade de noix

Plats principaux

Sélection de spécialités locales : un ragoût végétarien traditionnel avec des poivrons rôtis, une compote d’oignons et de tomates braisées et une purée de pommes de terre. Saumon au four avec broccolini, tomates rôties et couscous. Cuisse de poulet dans une sauce à l’anis étoilé servie avec une compote de chou vert et une purée de pommes de terre.

L’utilisation par Jonnie Boer « d’ingrédients locaux frais et reconnaissables et une utilisation équilibrée de protéines animales et de fournisseurs locaux soigneusement sélectionnés » soulignent les objectifs de durabilité de KLM. Le nouveau menu comprendra également plusieurs options végétariennes.

Les plats de Jonnie Boer sont accompagnés d’une gamme de vins exquis, dont Masi Tupungato – Passo Doble – 2019 – Mendoza, Argentine (jusqu’au 10 avril) et Domaine de Grangeneuve L’Initiale H – 2020 – Rhône – France (à partir du 10 avril).

Au second semestre 2022, KLM commencera également à introduire de « nouveaux arts de la table » dans sa World Business Class. Ce service unique comprend un plateau et une vaisselle durables, conçus par le célèbre designer néerlandais Marcel Wanders. La porcelaine est en porcelaine tendre et le plateau en polypropylène : un matériau léger, plus robuste et recyclable, qui contribue aux objectifs de durabilité de KLM.

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam, où Marjan Rintel remplacera Pieter Elbers début juillet au poste de CEO, a annoncé pour la saison estivale 2022 un programme de 167 destinations.

KLM : nouveau chef étoilé en classe Affaires 1 Air Journal

©KLM

KLM : nouveau chef étoilé en classe Affaires 2 Air Journal

©KLM