La société de leasing BOC Aviation a annoncé lundi une commande ferme de 80 Airbus, dont dix A321XLR, 50 A321neo et 20 A320neo, portant son carnet de commandes à 453 avions européens.

Annoncé le 11 avril 2022 par la filiale de Bank of China, la commande ferme ne contient aucune date de livraisons. Elle a été saluée par Robert Martin, PDG de BOC Aviation : « Nous sommes fiers de poursuivre notre relation de longue date avec Airbus, avec qui nous sommes partenaires depuis plus de 26 ans », a-t-il déclaré. « Il s’agit de la plus importante commande que nous ayons jamais passée, et elle portera à 546 le nombre total d’avions Airbus achetés depuis notre création. Cela souligne notre confiance continue dans la famille A320neo pour sa fiabilité et son efficacité opérationnelle et reflète la popularité de l’avion parmi nos clients et compagnies aériennes. Nous sommes impatients de fournir en permanence à nos clients des solutions d’avions aussi économes en carburant et technologiquement avancées ».

Christian Scherer Airbus Chief Commercial Officer et Head of Airbus International, a ajouté dans le même communiqué : « Airbus remercie BOC Aviation pour sa confiance inébranlable et son soutien à la famille A320neo avec sa plus grosse commande jamais passée ». Cette importante commande à long terme de 80 avions supplémentaires « est un excellent témoignage de la valeur durable de nos produits monocouloirs par l’un des principaux loueurs au monde, BOC Aviation. Nous saluons sa vision et sa prévoyance dans la sécurisation des positions de livraison futures de ces actifs les plus recherchés dans le segment des monocouloirs, maintenant et à plus long terme ».

Fin février 2022, la famille A320neo totalisait plus de 7900 commandes de plus de 120 clients. Depuis son entrée en service il y a six ans, Airbus a livré plus de 2100 monocouloirs remotorisés, « contribuant à l’économie de 10 millions de tonnes de CO2 ».

BOC Aviation commande 80 Airbus de la famille A320neo 1 Air Journal

©Airbus