La compagnie aérienne Air Europa relance à Madrid deux destinations au Maghreb, Marrakech au Maroc et Tunis et Tunisie.
Comme avant la pandémie de Covid-19, la compagnie espagnole propose de nouveau deux destinations en Afrique du nord au départ de sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez. Deux vols par semaine sont affichés vers Marrakech-Merana, en Embraer 195 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie, avec des départs jeudi et dimanches. Air Europa est en concurrence avec Iberia, Royal Air Maroc et Ryanair sur cette route inaugurée en 2017.
L’aéroport de Tunis-Carthage sera lui aussi desservi depuis Madrid par la compagnie de l’alliance SkyTeam, à raison de deux rotations hebdomadaires le jeudi et le dimanche en E195. Elle fait face à la seule Tunisair sur cette ligne lancée en mai 2019.
Air Europa propose cette année aux passagers « plus de 32.500 sièges en Afrique du Nord, et prévoit un coefficient d’occupation moyen de 75% dans les mois à venir d’environ », souligne un communiqué de sa maison-mère Globalia. La réouverture des deux routes « s’inscrit dans le plan de croissance lancé par la compagnie, qui prévoit d’adapter l’activité aux besoins du marché et de la demande, et de retrouver progressivement le plein fonctionnement ».
À leur arrivée au hub de Madrid, les passagers partis de Marrakech comme de Tunis peuvent se connecter avec plus de 60 vols nationaux, européens et transocéaniques opérés par Air Europa.
Traffic between Europe and the rest of the world generally back up to pre-Omicron levels with strong recoveries in flights to/from the Middle East (1,085), North America (955) and North Africa (747)@Transport_EU @ECACceac @IATA @A4Europe @CANSOEurope @ACI_EUROPE pic.twitter.com/IwRtLOsMoX
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) April 10, 2022
Aucun commentaire !