Histoire de l’aviation – 10 avril 1912. Après s’être illustré à l’occasion du meeting aérien de la ville de Nancy, le pilote Bedel va une nouvelle fois attirer l’attention de la presse quotidienne, cette dernière rendant compte d’un raid aérien que l’aviateur va effectuer en ce 10 avril 1912 dans des conditions difficiles, la météo n’étant guère clémente en ce jour. En effet, le mauvais temps va accompagner Bedel lors de son vol entre Nancy et Bar-le-Duc, soit un parcours totalisant moins de 100 kilomètres.
C’est dans la matinée de ce 10 avril 1912 que l’aviateur a pris la direction du ciel, prenant son envol avec un aéroplane de type monoplan signé Morane-Saulnier dont la motorisation est assurée par un bloc de la firme Gnome. Quelque 90 kilomètres l’attendent alors, un trajet contrarié par le vent soufflant à 70 kilomètres par heure mais également par la grêle !
Volant à une vitesse de 37 kilomètres à l’heure, à cause de cette météo défavorable, il arrivera finalement à bon port mais en trois fois plus de temps… et son raid sera couronné d’un capotage ! Son appareil en étant victime après son retour au sol à cause du vent.
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