WestJet a accueilli hier le premier de ses quatre Boeing 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), des avions passagers convertis en full cargo et loués auprès de BBAM Limited Partnership (BBAM).
Avant sa livraison à WestJet Cargo à Calgary, le 737-800 immatriculé MSN34686 a été converti par l’avionneur Boeing à une installation d’entretien approuvée à Guangzhou, en Chine.
En juin 2021, la compagnie aérienne canadienne a annoncé son nouveau service cargo, ayant recours à des avions Boeing 737-800 convertis en avions cargo, pour répondre aux besoins du transport de fret aérien pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, elle est le premier opérateur au Canada à exploiter le 737-800BCF, qui sera utilisé pour le fret express et le fret de commerce électronique. WestJet Cargo prévoit que les quatre avions Boeing convertis seront en service d’ici la fin de 2022.
Tirant parti de la rapidité de chargement et de vol que procure son fuselage étroit, le 737-800BCF, équipé de moteurs CFM56-7B, permet “un meilleur rendement énergétique, une plus grande flexibilité et une fréquence accrue”, selon la compagnie privée canadienne. Les routes et les services programmés dépendront des besoins des clients du secteur de fret en utilisant le réseau existant et les pilotes d’appareils Boeing 737 de WestJet.
« La livraison de notre premier avion-cargo à notre aéroport d’attache de Calgary, en Alberta, nous donne une grande confiance dans la croissance et le développement de notre service de fret commercial, et j’ai hâte de voir ce nouveau service dédié prendre son envol alors que nous commençons à offrir des services concurrentiels aux clients du fret partout au Canada », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction de WestJet.
Aucun commentaire !