La compagnie aérienne Air Transat relance sa liaison entre Montréal et Marseille, après une absence de plus de deux ans liée à la pandémie de Covid-19.
Du 8 avril au 26 octobre 2022, la compagnie canadienne propose jusqu’à cinq vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Airbus A321LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie. Les départs sont programmés dès ce vendredi à 20h50 pour arriver le lendemain à 10h15, le premier vol retour quittant la France samedi à 11h55 pour se poser à 14h10.
Air Transat reste sans concurrence sur cette route inaugurée il y a 29 ans, une de ses neuf entre Montréal et la France cet été : Marseille s’ajoute en effet à Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse, pour un total de 16 destinations européennes desservies en direct.
« Le lien qui unit la France et le Canada est très précieux. C’est donc un réel plaisir pour nous de rétablir nos vols directs au départ de Marseille, route qui fait partie intégrante de notre programme aérien depuis bientôt 30 ans et que nous exploitons aujourd’hui en exclusivité », a déclaré dans un communiqué Cyril Cousin, Directeur d’Air Transat France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Allemagne. « Nous savons que les voyageurs, que ce soit pour des vacances ou pour retrouver leurs proches, apprécient particulièrement la facilité de se rendre à leur destination finale sans escale. Nous sommes donc ravis de pouvoir à nouveau leur offrir ce service ».
Julien Boullay, Directeur commercial et marketing de l’Aéroport Marseille Provence, a ajouté : « Nous attendions la reprise de cette liaison directe, sans escale, avec impatience. La seule qui relie aujourd’hui notre territoire vers le Canada et le continent américain. Une destination que nous recommandons chaleureusement aux provençaux curieux de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent déjà, ce cousin francophone transatlantique réputé pour son dynamisme, son hospitalité, et ses paysages fascinants quelle que soit la saison ».
Les passagers auront d’ailleurs la possibilité de continuer leur voyage avec Air Transat vers Québec, Calgary, Toronto ou Vancouver. « Pour une durée limitée, les clients réservant un vol en tarif Eco Budget, Eco Standard ou Club Standard bénéficieront d’une flexibilité supplémentaire : ils pourront modifier leurs dates de voyage et/ou leur destination sans frais, jusqu’à 24 heures avant le départ ; ils n’auront qu’à payer la différence tarifaire, le cas échéant. Les clients cherchant une flexibilité maximale pourront, quant à eux, se procurer les tarifs Eco Flex et Club Flex. Ainsi, ils pourront effectuer des changements sans frais à leur réservation et obtenir un remboursement en cas d’annulation, quelles que soient les circonstances ».
Rappelons que la compagnie canadienne dessert également Paris-CDG au départ de Québec-Jean Lesage, désormais face à Air France, et de Toronto-Pearson. Elle se pose en outre en Guadeloupe et en Martinique.
Aucun commentaire !