Histoire de l’aviation – 7 avril 1932. Malheureusement, on déplore la chute d’un célèbre aviateur en ce 7 avril 1932, le pilote de nationalité américaine Frank Hawkes, qui s’est notamment illustré en mettant à son actif plusieurs records de vitesse, ce qui lui a valu le surnom évocateur d’« obus volant ». Un accident dont la presse quotidienne se fera l’écho, mais qui n’aura pas d’issue fatale.

Cela dit, même si sa vie est épargnée, l’infortuné aviateur sera grièvement blessé lors de cette catastrophe qui a eu lieu ce 7 avril 1932 dans l’Etat du Massachusetts : c’est, en effet, non loin de Worcester que Frank Hawkes s’est crashé. Ce dernier est ainsi touché à la mâchoire et au nez et son crâne présente des fractures ! Alors qu’il était en phase de décollage, il n’est pas parvenu à prendre la vitesse suffisante pour mener à bien sa manœuvre, installé aux commandes d’un monoplan Texaco 13. Le sol qui était en mauvais état n’est pas étranger à cela.

Résultat, son appareil va foncer dans un mur de pierres et se briser sous la violence de l’impact. Quelques années plus tard, le 23 août 1938, il aura moins de chance et perdra la vie suite à une nouvelle chute.