Histoire de l’aviation – 6 avril 1931. L’aviateur de nationalité britannique Glen Kidston est au cœur de l’actualité aéronautique en ce 6 avril 1931, ce dernier signant en ce jour un magnifique raid aérien qui l’a vu évoluer d’Angleterre jusqu’en Afrique du Sud. Un vol entre deux continents qui avait pour principale visée de prouver que cette liaison pouvait se faire de manière plus rapide que ne le font les services aéropostaux.

L’aéropostale, en effet, couvre ce trajet avec des appareils volant à une vitesse moyenne de 45 kilomètres à l’heure, alors que Glen Kidston a évolué de la ville de Londres à celle du Cap en mettant six jours et 10 heures exactement ! C’est en fin d’après-midi de ce 6 avril 1931, à 17 heures, que le pilote est arrivé au Cap, après avoir parcouru 12 900 kilomètres. Effectuer une liaison rapide est donc possible !

Sa performance sera relayée par la presse quotidienne, qui malheureusement, après avoir annoncé cet exploit, ne tardera pas à faire part du décès de l’aviateur dans le Sud africain, un mois plus tard…