La compagnie aérienne low cost PLAY lancera l’hiver prochain deux nouvelles liaisons au départ de Reykjavik, vers Genève en Suisse et Liverpool en Grande-Bretagne.

Du 1er février au 23 mars 2023, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en monocouloir de la famille A320neo. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 15h30 pour arriver à 21h25, les vols retour quittant la Suisse à 21h25 pour se poser le lendemain à 0h30.

PLAY sera en concurrence avec Icelandair sur cette première ligne vers la Suisse, sa 21eme vers l’Europe continentale (dont Paris-CDG, et Bruxelles à compter du 24 mai).

Dès le 4 novembre 2022 et jusqu’au 10 avril 2023, la low cost islandaise proposera également deux rotations hebdomadaires entre Reykjavik et l’aéroport de Liverpool-John Lennon : les vols sont prévus lundi et vendredi à 7h00 pour arriver à 9h30, avec des retours d’Angleterre à 10h50 pour atterrir à 13h40. PLAY sera cette fois sans concurrence sur la « nouvelle route entre Liverpool et les États-Unis d’Amérique », où elle desservira quatre destinations l’hiver prochain : Washington, New York, Boston et Orlando. Elle dessert déjà Londres-Stansted en Grande-Bretagne.

« Le Royaume-Uni a toujours été un marché particulièrement important pour nous, donc annoncer une deuxième route dans l’année suivant le lancement est une étape passionnante pour l’entreprise. Nous nous réjouissons d’accueillir des passagers de la région du Nord-Ouest et au-delà, pour les aider dans leur voyage vers l’Islande ou les États-Unis. Nous sommes une compagnie aérienne sans fioritures, mais avec nos vols fiables et abordables, les passagers de PLAY peuvent dépenser leur argent durement gagné dans leur destination de vacances, plutôt que pour s’y rendre », a déclaré dans un communiqué Birgir Jónsson, CEO de PLAY.

Elle dispose d’une flotte de trois A321neo de 192 sièges et de deux A320neo de 174 places, un troisième étant attendu d’ici l’été (loué chez CALC).

Islande : PLAY ajoute Genève à son réseau 1 Air Journal

©PLAY