La société de leasing ALC (Air Lease Coporation) a finalisé une commande de 32 avions de la famille Boeing 737 MAX, qui doit soutenir la demande de monocouloirs alors que le trafic aérien se redresse après la pandémie de Covid-19.
Les 32 737-8 et 737-9 avaient fait l’objet d’un protocole d’accord en février, et ont été confirmés le 4 avril 2022 par le loueur américain. Alors que le marché du voyage se redresse, ALC élargit ainsi « son offre de la famille 737 MAX pour répondre à la demande des compagnies aériennes pour des opérations modernes, économes en carburant et durables ».
« Suite à notre protocole d’accord avec Boeing en février pour ces 32 appareils 737 MAX, nous sommes heureux d’annoncer la signature de cet accord d’achat définitif. Nous pensons que les avantages économiques et opérationnels du 737 MAX serviront aussi bien nos clients aériens privilégier les avions modernes et économes en carburant », a déclaré dans un communiqué John L. Plueger, directeur général et président d’Air Lease Corporation.
ALC, qui avait déjà commandé 18 737 MAX en février, en compte désormais 130 dans son carnet de commandes. Avec cet appareil, les clients « peuvent choisir des avions optimisés pour s’adapter à plusieurs marchés en fonction de leur autonomie et de leur taille, tout en offrant des points communs aux pilotes et à l’équipage. La polyvalence de la famille 737 MAX permet aux compagnies aériennes d’offrir de nouveaux itinéraires plus directs aux passagers et rend ces avions très populaires auprès des clients de location et des compagnies aériennes du monde entier ».
« La famille 737 MAX a déjà prouvé sa valeur au sein du portefeuille de fuselage étroit d’ALC, offrant aux opérateurs un excellent rendement énergétique et une excellente flexibilité sur différents réseaux », a ajouté Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « L’ajout de plus de 737 MAX, dont des 737-8 et des 737-9, permettra à ALC de répondre à l’accélération de la demande du marché alors que le transport aérien continue de se redresser ».
EnGreve a commenté :
5 avril 2022 - 13 h 43 min
Il y a vraiment des gens (clients) qui ont envie de voler dans cet appareil ?
Max1 a commenté :
5 avril 2022 - 17 h 45 min
To EnGreve.
-il y a encore des gens …….qui ont envie de voler sur cet appareil !
– quel est l Objet de votre post !
– ce serait intéressant d en savoir plus ! Voir beaucoup plus ! Si vous bossez dans l aérien ? Ou pas sans doute ?
– ceci étant rassurez vous que ce soit un 37 ou 320 les PAX ciblent :
– régularité des services
– les horaires , escales ou pas .
– Les services , l accueil
– tarifs et abonnements .
– ETC
– même sans vous les taux de remplissage du 37 , ne seront impactés !
Tilo a commenté :
5 avril 2022 - 16 h 07 min
Oui beaucoup qui se contrefiche de savoir si l’avion qu’ils prennent est un 737max ou un a320neo, la plupart des voyageurs normaux ne savent même pas la différence entre les avions (seul le Concorde et le 747 ) était reconnaissable parmi tous, beaucoup de voyageurs même ne sont même pas au courant que le 737 max avait fait des crashs et était un avion dangereux il n’y que vous (passionnés, ingénieur, anciens pilotes, expert en aéronautique etc…qui faites une fixation sur ça.
Menier a commenté :
6 avril 2022 - 11 h 00 min
Vous prenez les passagers pour des incultes ils sont plus renseignés plus que vous ne le pensez. Même pas au courant des crashs d’avions, là vous faites fort. Vous parlez d’une infime minorité et encore. Pas besoin d’être un expert en aéronautique pour avoir un minimum de connaissance sur l’aviation.
Nico a commenté :
6 avril 2022 - 2 h 11 min
Que de commandes….ils le donnent? Sachant que personne n’en veut, ni compagnies sérieuses, ni les passagers. Étonnant ces ce tes…
Bams a commenté :
6 avril 2022 - 5 h 50 min
Personne n’en veut?? J’ai vole à bord il y’a qq jours encore. Certes on ne peut occulter totalement les deboires de début de cet appareil mais crois moi, j’ai voyagé dans tous les avions pratiquement et le Max ne fait pas de difference avec les autres, le 320 notamment. Par contre le 220 me semble au dessus des 737 et 320. Cet avion m’a impressionné. J’ai fait sans Francisco montreal à bord et jai hate de le reprendre
Max1 a commenté :
6 avril 2022 - 15 h 31 min
To Bams
– vous confirmez S Francisco to Montréal en A 220?
– LES 37 ET 320.ne sont pas à classer dans la même catégorie en comparaison au A 220 !
1) capacité
2) Rayon d action. Etc
Salutations aéro.
Tilo a commenté :
9 avril 2022 - 17 h 32 min
@Menier dire que les voyageurs lambda pas tous mais la majorité n’est même pas au courant que le 737 Max a fait des crashs ne veut pas dire que je les prends pour des incultes, ils ne sont pas idiots du tout mais ce ne sont pas des fanatiques ils ne s’intéresse pas tous a l’actualité aéronautique le type d’avion qu’ils prennent, le constructeur (Airbus ou Boeing) ils s’en tape un peu ils ne savent même pas la différence entre un a330 et un 777 et pense que tout les monocouloir sont des a320 alors que parfois ce sont des 737 ou des embraer je travaille à l’aéroport de Orly et je côtoie des voyageurs tout les jours donc je sais ce que je dit .