La compagnie aérienne Emirates Airlines met en place des bornes d’enregistrement mobiles à l’aéroport de Dubaï, afin de réduire le temps d’attente des passagers voyageant depuis son hub aux Emirats Arabes Unis.
La compagnie émiratie innove en introduisant 25 bornes d’enregistrement mobiles au
Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï : les unités portables, développées dans le pays seront déployées dans tous les halls d’enregistrement du terminal. Des agents aideront les clients à s’enregistrer à ces bornes, à peser et à étiqueter leurs bagages, et leur fourniront leur carte d’embarquement. Une fois les valises étiquetées, des bagagistes les placeront sur un tapis dédié à leur avion. Toutes les zones d’enregistrement sont équipées d’une balance pour peser les bagages. Des employés d’Emirates seront également présents à chaque borne pour aider les passagers et répondre à leurs questions.
Les passagers ayant deux bagages ou moins et volant en Première, classe Affaire ou Economie « seront encouragés à utiliser ce service, qui permettra de réduire les temps et les files d’attente aux heures de pointe », souligne un communiqué.
Emirates a déjà lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï, en étroite collaboration avec les parties prenantes de l’aéroport. La compagnie a ainsi pu offrir aux passagers « une expérience unique et sans contact ». Le Smart Tunnel est ainsi une première mondiale en matière de vérification des passeports : les passagers n’ont qu’à emprunter le tunnel pour être contrôlés et autorisés par les services d’immigration, sans intervention humaine et sans apposition de tampon sur leur passeport. La compagnie aérienne a également mis en place d’autres services fondés sur l’utilisation des technologies, notamment des comptoirs dépose-bagages en libre-service à l’aéroport international de Dubaï, pour une expérience simplifiée et sans contact.
« Nous allons poursuivre l’introduction de nouvelles technologies et d’outils automatisés sur tous les points de contact avec les clients. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos services et à offrir à nos passagers une satisfaction optimale en facilitant l’expérience de voyage. Nos nouvelles bornes d’enregistrement constituent un pas de plus. D’autres initiatives reposant sur la technologie et l’intelligence artificielle seront introduites prochainement. Nous avons la chance d’être entourés de partenaires avec lesquels nous partageons une vision commune : utiliser le numérique et les technologies avancées pour améliorer nos opérations et l’expérience client », a déclaré Adel Al Redha, directeur d’exploitation d’Emirates.
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