La compagnie nationale SriLankan Airlines maintient ses vols et l’aéroport international de la capitale Colombo reste jusqu’à à présent ouvert, malgré l’état d’urgence décrété par le Président Gotabaya Rajapaska.
Les voyageurs “qui partent à l’étranger pendant les heures du couvre-feu peuvent utiliser leurs billets d’avion comme permis de déplacement pendant le couvre-feu” et ceux “qui arrivent de l’étranger peuvent utiliser leur carte d’embarquement” pour se rendre en ville, a annoncé hier SriLankan Airlines sur son compte Twitter.
N’empêche, la situation sur place semble se détériorer rapidement dans la capitale srilankaise. Des milliers de personnes ont manifesté hier contre la hausse des prix, défiant l’état d’urgence et le couvre-feu. Des soldats armés ont été déployés dans les rues. Aujourd’hui dimanche, les autorités ont bloqué les réseaux sociaux pour tenter d’enrayer l’escalade des manifestations contre le Président.
Dans la foulée de la crise sanitaire, ce pays de 22 millions d’habitants subit de graves pénuries de biens essentiels, une forte hausse des prix et de longues coupures de courant, lors de sa plus grave crise économique depuis son indépendance en 1948.
Gerard a commenté :
4 avril 2022 - 10 h 04 min
Victime du succès de la route du soie de la Chine aux pays pauvres corruptions donc l’Afrique et Asie…
Upali a commenté :
18 avril 2022 - 7 h 55 min
Pendant ce temps-ci, au Sri lanka, il n’y a ni pétrole, ni courant donc je crains que la compagnie aérienne arrête ces vol en directions de l’Europe comme (Paris, Londres et Franckfort)