L’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) a annoncé que sa prochaine assemblée générale annuelle aura lieu du 19 au 21 juin 2022 à Doha au Qatar, plutôt qu’à Shanghai en Chine, en raison des restrictions de déplacement liées à l’épidémie de Covid-19 dans ce pays.
“Nous sommes profondément déçus de ne pas pouvoir nous retrouver à Shanghai comme initialement prévu“, a déclaré le directeur général de l’IATA, Willie Walsh. Initialement, la 78e assemblée générale annuelle de l’IATA et le Sommet mondial du transport aérien étaient prévus aux mêmes dates à Shanghai, en République populaire de Chine, et devaient être organisés par la compagnie chinoise China Eastern Airlines.
“L’assemblée générale annuelle de cette année sera une occasion importante pour les dirigeants de l’aviation de réfléchir aux réalités politiques, économiques et technologiques changeantes auxquelles sont confrontés les voyages aériens alors que la reprise de l’industrie après la pandémie de COVID-19 s’accélère », a ajouté Willie Walsh.
La Chine traverse depuis quelques jours sa plus grave flambée de Covid depuis la vague initiale du début 2020, promptement enrayée par les autorités. D’ailleurs, Shanghai est particulièrement touchée, la quasi-totalité de ses 25 millions d’habitants étant confinés pour une durée indéterminée.
Aucun commentaire !