Le tarif “Wanna Get Away Plus” de la compagnie pionnière du low cost aux Etats-Unis permettra aux voyageurs d’effectuer des modifications le jour même sans payer de différence de tarif.
Southwest Airlines a dévoilé jeudi sa nouvelle classe tarifaire: une deuxième option, moins chère dans sa gamme qui, espère-t-elle, attirera les clients prêts à payer pour plus de flexibilité. Le nouveau niveau sera plus cher que les billets les moins chers du transporteur, mais inférieur à ses deux principales catégories de tarifs. Le tarif “Wanna Get Away Plus” se situe en effet juste au-dessus du tarif “Wanna Get Away” et juste en dessous de son tarif “Anytime“. Il permettra aux voyageurs d’apporter des modifications le jour même à leurs billets sans payer la différence de tarif exigée par le niveau le plus bas.
Les clients qui optent pour le nouveau tarif gagneront également 33 % de miles de fidélisation en plus par rapport au niveau le plus bas et pourront transférer des crédits de vol à un autre membre de Southwest, via RapidRewards, une nouvelle fonctionnalité. Les passagers du Southwest continueront de pouvoir enregistrer deux bagages gratuitement.
Le nouveau type de tarif, mis en vente au deuxième trimestre. est le dernier effort de la compagnie aérienne pour augmenter ses revenus après deux années catastrophiques suite à la pandémie de Covid-19.
Estelle T. a commenté :
26 mars 2022 - 12 h 22 min
Ce n’est pas le covid ni les écologistes qui nuisent au transport aérien ! Il était déjà mal en point en 2019, le covid l’a achevé en 2020. Les raisons ? Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost). Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !
L'affreux Jojo a commenté :
28 mars 2022 - 9 h 50 min
Ok. Merci Estelle pour cette analyse pointue…
Juste pour parfaire celle-ci, pourriez-vous nous dire qui vous mettez dans la catégorie pirates et qui vous considérez comme compagnie aérienne de qualité ?
Juste pour savoir…
Freddy a commenté :
26 mars 2022 - 23 h 19 min
Southwest n’est pas une compagnie low cost
Cela fait 15 fois que je le dit sur ce site
Contrairement à AA UA et DL le billet inclus 2 bagages en soute et on a une boisson (soft) et un snack comme sur Les 3 autres compagnies citées plus haut
Les prix sont comparables voir plus cher