La compagnie aérienne Bamboo Airways a inauguré sa nouvelle liaison entre Hanoi et Londres, sa deuxième destination européenne après Francfort.
Depuis le 22 mars 2022, un mois après le lancement de ses vols vers l’Allemagne, la compagnie vietnamienne propose un vol par semaine entre sa base à Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe (26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie, ou 30+36+226). Les départs sont pour l’instant programmés le mardi, avec départ du vol inaugural à 11h34 et une arrivée à 17h13 selon Flightradar24 ; le 787 immatriculé VN-A819 est reparti de Grande-Bretagne mercredi à 14h06 pour se poser hier à 8h09 (durées de vol 12h39 à l’aller, 11h03 au retour). Une rotation le dimanche devrait être ajoutée ce weekend, mais la route n’était pas réservable au moment de la rédaction.
Bamboo Airways est en concurrence directe sur cette ligne avec Vietnam Airlines, qui dessert la capitale britannique deux fois par semaine depuis Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Ni British Airways ni Virgin Atlantic ne volent vers le Vietnam.
Le CEO de Bamboo Airways Dang Tat Thang, a salué le lancement, déclarant selon Travel Weekly : « nous sommes ravis de pouvoir désormais transporter des passagers de Londres-Heathrow directement à Hanoï à un tarif abordable. Londres est l’un des centres financiers et culturels du monde, nous espérons donc que notre nouveau service favorisera davantage la connectivité entre le Vietnam et le Royaume-Uni, et contribuera à étendre la présence de l’aviation vietnamienne sur le marché mondial. Notre objectif est de nous développer à travers l’Europe, les États-Unis, l’Australie et l’Asie et d’ici la fin 2022, nous visons 40 routes internationales ».
Le directeur commercial de Londres-Heathrow Ross Baker a ajouté : « alors que la demande commence à se redresser, nous sommes ravis d’accueillir Bamboo Airways dans la famille Heathrow. Les vols directs fréquents depuis l’aéroport central du Royaume-Uni vers le Vietnam permettront aux entreprises britanniques d’accéder à un marché en croissance rapide et donneront aux passagers la possibilité de visiter les destinations remarquables que le Vietnam a à offrir ».
Welcome the first commercial nonstop flight connecting #Vietnam and #theUk 🇻🇳🇬🇧#Boeing #airplane #BambooAirways pic.twitter.com/OKfLMnAhxm
— Bamboo Airways (@bamboo_airways) March 23, 2022
Aucun commentaire !