La compagnie aérienne ASL Airlines France reconduit pour l’été ses vols vers l’Algérie et le Maroc, mais dans le premier cas de façon toujours limitée par les autorités locales.
Du 27 mars au 30 octobre 2022, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-CDG entend proposer « une importante desserte de l’Algérie », destination qu’elle n’a cessé de proposer pendant toute la période de restriction des vols depuis le début de la pandémie de Covid-19. En conformité avec le « cadre réglementaire actuellement souhaité par les autorités », seul un programme partiel de 6 rotations hebdomadaires régulières est désormais ouvert « tout au long de l’été » vers l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene : quatre vols au départ de Paris (du jeudi au dimanche), une au départ de Lyon-Saint Exupéry (le samedi) et une au départ de Lille-Lesquin (le vendredi).
Vers le Maroc, ASL Airlines France proposera un programme de vols du 30 juin au 13 septembre 2022 à destination d’Oujda-Angads. Au départ de Paris-CDG, les rotations sont programmés mercredi, jeudi, dimanche et vendredi (deux vols), tandis que Strasbourg-Entzheim sera relié à la ville marocaine le vendredi du 8 juillet au 9 septembre.
Pour son programme été 2022, la compagnie aérienne « conforte sa position sur l’Afrique du Nord avec la reconduction de ses vols vers l’Algérie et le Maroc ». Les réservations sont ouvertes sur le site www.aslairlines.fr et auprès de ses points de vente en Algérie (contacts Soleil Voyages au +213 (0)550 1010 28/29/39, prix d’un appel local, du dimanche au jeudi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00), et également en agence de voyages.
Éric Vincent, Directeur commercial et du Programme d’ASL Airlines France, rappelait l’automne dernier que durant toute la durée des restrictions de voyages liées à la pandémie, la compagnie « a maintenu un lien fort avec l’Algérie ; depuis le mois de mai 2020 nous avons assuré des vols de retour spéciaux au départ d’Algérie vers la France. Nous espérons pouvoir prochainement mettre en place la totalité de notre programme pour redonner à notre fidèle clientèle toutes les solutions de voyages entre les capitales et les régions des deux pays, qu’elle attend ».
Depuis 20 ans, ASL Airlines France effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie dessert également un réseau de lignes régulières au départ de France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs. Elle effectue, de plus, des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise.
ASL Airlines France est membre du groupe international ASL Aviation Holdings, un groupe de services d’aviation présent sur six continents avec cinq compagnies aériennes en Europe, des compagnies aériennes de fret en Thaïlande ainsi qu’une compagnie aérienne low-cost en Afrique du Sud et une activité de vols humanitaires en Afrique opérée avec une flotte d’avions civils Hercules. ASL Aviation Holdings dispose d’une flotte de 140 avions allant de l’ATR 42 au Boeing 747, et compte 2500 collaborateurs de 52 nationalités différentes répartis dans le monde entier
kaehlin a commenté :
24 mars 2022 - 12 h 22 min
ou sont les vols Mulhouse-Alger et Mulhouse-Constantine ? vous avez recuperé les creneaux Aigle azur et vous ne faite rien avec..juste honteux..ASL airlines et Transavia meme mafia..
cimbour a commenté :
25 mars 2022 - 9 h 14 min
Kaehlin, ce n’est pas la priorité! L’Algérie est toujours fermée. Le jour où vous verrez les vols principaux comme le ALG-PAR ou ALG-MAR repris ENTIEREMENT, là vous pourrez penser à réfléchir au slots de Aigle Azur. Ce qui n’est pas le cas pour le moment!!
Rifain-2B a commenté :
24 mars 2022 - 14 h 25 min
DOMMAGE DE NE PAS AVOIR REMIS LE BASTIA/OUJDA
Fat a commenté :
25 mars 2022 - 10 h 32 min
Bonjour
Est-ce qu’il est prévu de mettre en place des vols hhebdomadaires entre Marseille Oran et vis versa.
Merci de m’indiquer si c’est le cas et pour quand éventuellement.
Merci
SMK a commenté :
25 mars 2022 - 11 h 35 min
Toujours pas de vols depuis Bals/ Mulhouse — Constantine , Annaba, Alger, Oran . Rien n’ai proposée part les compagnies. Y a une forte demande .