Les passagers de LATAM pourront soumettre leurs documents sanitaires par Whatsapp, 6 à 48 heures avant leur vol, ce qui facilitera le traitement des documents et leur vérification au préalable par la compagnie aérienne. Le groupe LATAM les examinera et apportera une réponse.

Transmettre en amont les documents sanitaires via l’application mobile WhatsApp fait partie du dispositif “Ready to Fly“, un service digital optionnel visant à optimiser l’expérience client, notamment au regard des justificatifs requis pour voyager pendant la pandémie. “Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux différents outils mis à disposition des passagers par le groupe, destinés à améliorer leur expérience de voyage, réduire leurs démarches avant le vol et optimiser leur temps à l’aéroport “, a déclaré Paulo Miranda, cice-président du service clients du groupe LATAM Airlines.

Comment ça marche ?
-Les passagers recevront un e-mail contenant un lien vers le compte WhatsApp de LATAM Airlines.
-Ils pourront sélectionner leur langue.
-Ils devront ensuite entrer leurs informations de voyage.
-Le système leur demandera leur passeport, le formulaire de santé obligatoire et un certificat de test ou de vaccination COVID-19 à jour (ces documents doivent être envoyés au format PDF ou image).
-Une fois approuvés, les passagers recevront un message de confirmation et seront prêts à prendre l’avion.

LATAM : les passagers pourront transmettre leurs documents sanitaires via WhatsApp 1 Air Journal

©LATAM