Hongkong autorisera de nouveau des vols internationaux en provenance de neuf pays, dont la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, à partir d’avril prochain.
L’interdiction de vols «n’est plus opportune», a annoncé aujourd’hui la cheffe de l’exécutif local, Carrie Lam. Et d’ajouter : «la situation épidémique dans ces pays n’est pas pire que celle de Hongkong, et la plupart des personnes qui arrivent ne présentent pas de symptômes graves. Prolonger cette mesure ne fera qu’ajouter aux inquiétudes des résidents de Hongkong bloqués là-bas».
L’exécutif de Hong Kong a été critiqué de toutes parts pour sa gestion de la crise sanitaire en essayant de mettre en œuvre une politique «zéro Covid», à l’exemple de la Chine continentale. La flambée des cas de Covid-19 s’est produite alors même que ce centre financier international a adopté des restrictions aux frontières et des mesures de distanciation sociale parmi les plus strictes de la planète.
Depuis le début de la pandémie, Hong Kong a enregistré plus d’un million de cas de coronavirus et 5600 décès pour une population de plus de 7 millions d’habitants.
Cathay a commenté :
21 mars 2022 - 16 h 29 min
Bonne nouvelle.
Surtout que :
1) bien souvent HK ne sert que de transit vers la la Thailande et autres pays comme Australie ou asiatiques comme Tokyo , Osaka Taiwan , en espérant que ces trois derniers ouvrent à nouveau leurs pays.
2) Fort taux de vaccination parmi la population européenne ce qui n’est pas le cas parmi la population de HK, surtout chez les personnes âgées.