La compagnie scandinave SAS annonce avoir lancé une carte perforée, Travel Pass Biofuel, pour les entreprises clientes qui voyagent régulièrement vers la même destination et qui souhaitent du carburant sans fossile sur leurs vols.
Avec Travel Pass Biofuel, les clients bénéficient d’une carte perforée prépayée à prix réduit où 100% de biocarburant est toujours inclus, afin de réduire l’impact environnemental de leurs vols. « SAS a des objectifs ambitieux en matière de durabilité et s’est engagé à accroître l’utilisation de carburants d’aviation durables, tels que les biocarburants, dans nos opérations afin de réduire l’impact climatique des voyages en avion», déclare Markus Ek, responsable des ventes chez SAS.
SAS explique s’efforcer d’être un « leader de l’aviation durable » et « travailler dur pour réduire les émissions de CO2 ». SAS le fait, par exemple, avec des avions modernes et économes en carburant et en utilisant des carburants d’aviation durables. SAS s’efforce constamment d’augmenter l’approvisionnement et l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF), tels que les biocarburants, car ils constituent « le pont sur notre chemin vers une aviation à zéro émission nette ». « Le biocarburant apporté par nos clients vient s’ajouter au biocarburant que SAS achète déjà. De cette façon, nous pouvons ensemble progresser plus rapidement vers un avenir plus durable. »
Le Travel Pass biofuel en détail :
• 100% biocarburant, correspondant à la pleine consommation de carburant pour vos trajets
• Une alternative à prix réduit lorsque vous voyagez régulièrement vers une destination
• Billets prépayés – Pas de frais supplémentaires
• Tous les billets sont SAS Plus et comprennent Fast Track, SAS Lounge, sièges gratuits, embarquement prioritaire, Wi-Fi gratuit à bord, bagages enregistrés et repas à bord
• Flexibilité totale avec SAS Plus
Concernant SAS et le biocarburant :
• Le biocarburant est un carburant d’aviation durable (SAF) tel que défini dans l’annexe 16 de l’OACI CORSIA.
• Le biocarburant émet jusqu’à 80 % moins de CO2 par rapport aux carburants fossiles
• SAS ne fait aucun profit sur l’achat
• Le biocarburant est ajouté à la quantité de biocarburant que SAS s’est déjà engagé à acheter
• La réglementation permet de mélanger jusqu’à 50 % de biocarburant avec du carburéacteur traditionnel, dans les avions existants
Aucun commentaire !