Boeing est en pourparlers pour une commande historique de Delta Air Lines pouvant s’élever jusqu’à 100 737 MAX10, affirme Reuters.

L’accord, qui n’a été confirmé par aucun des deux acteurs, serait la première commande de Delta pour la famille d’avions monocouloirs la plus vendue de Boeing, et la première commande majeure de Boeing pour le transporteur en une décennie. Cela survient alors que Delta, le seul grand transporteur américain sans commande de 737 MAX, remodèle sa flotte en prévision d’une reprise rapide post pandémie.

Le MAX 10 est en concurrence frontale avec l’A321neo, un avion phare dans le portefeuille de l’avionneur européen. Ces deux rivaux se partagent une prometteuse part de marché sur un segment à croissance rapide, à savoir celui des aéronefs d’une capacité juste au-dessus de 200 sièges. Rappelons que, grâce à une commande complémentaire de 30 unités en août 2021, Delta attend d’un autre côté la livraison de quelque 155 A321neo.

Cette annonce intervient alors que Boeing mène une bataille distincte mais cruciale ayant pour objectif la certification du MAX 10 avant qu’une nouvelle norme de sécurité n’entre en vigueur à la fin de l’année. La date limite pour les changements a été introduite dans le cadre de réformes réglementaires plus larges de la FAA faisant suite aux deux crashs d’un modèle similaire de moindre capacité, le MAX 8 de Lion Air puis d’Ethiopian Airlines, ayant fait 346 morts.

Delta en piste pour l’achat de 100 Boeing 737 MAX10 1 Air Journal

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