La Compagnie Boutique Airlines inaugurera finalement le mois prochain sa nouvelle liaison directe entre Milan et Newark via sa base à Paris, annoncée pour novembre dernier mais reportée pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 15 avril 2022, la compagnie aérienne française 100% Affaires propose quatre vols par semaine entre Milan-Malpensa et l’aéroport de Newark-Liberty, en Airbus A321neo pouvant accueilli 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les départs d’Italie sont affichés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 13h35 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant les Etats-Unis les mêmes jours à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h15 (durée de vol 8h25). Les clients auront ont accès aux salons dans les deux aéroports.
La Compagnie sera en concurrence directe avec United Airlines sur cette route, et indirectement avec ITA Airways, American Airlines, Delta Air Lines et Emirates Airlines (vers et depuis JFK).
Les vols entre sa base à Paris-Orly et Newark ont été relancés l’été dernier, et sont désormais proposés tous les jours, tandis qu’au départ de Nice-Côte la route vers l’aéroport américain sera de nouveau proposée à compter du 6 mai (vendredi, samedi et dimanche). Sa ligne entre la capitale française et Libreville, inaugurée le 16 décembre en partenariat avec Afrijet, n’est plus proposée après le 31 mars ; et l’autre nouveauté de l’été 2021, Paris – Tel Aviv (depuis Newark avec une escale de 90 minutes en France), ne figure toujours pas dans son système de réservation.
La Compagnie opère une flotte de deux A321neo ; son président Christian Vernet disait en juillet dernier s’intéresser à l’Airbus A321neo XLR dont le rayon d’action allongé pourrait lui ouvrir des « opportunités intéressantes » comme le Moyen-Orient, l’Inde voire la Chine, et la Côte Ouest des Etats-Unis.
GVA1112 a commenté :
17 mars 2022 - 10 h 57 min
Un marché de niche pour ceux qui ne peuvent pas voler en biz jet et ne pas être dans la foule des Pax Eco !! Pourquoi pas ?
BA avait, avec son vol BA001, fait le même pari entre Londres City (LCY)et NY. Sauf que LCY n’autorisait pas un décollage à pleine charge du A319 et l’escale à Shannon était handicapante….
Maintenant, si les aéroports sont bien choisis, cela peut avoir du sucés.
inukshuk a commenté :
17 mars 2022 - 16 h 13 min
En proposant des vols tout-business à des tarifs comparables au Y Premium de la plupart des concurrents, la Compagnie frappe juste avec l’avion idéal pour le job. Le confort sans la cabine favélas. Le meilleur compromis et rapport qualité/prix pour voyager.
Reste que New York demeure malheureusement l’unique destination et que le curieux nom de La Compagnie n’est pas très sexy!.
plj a commenté :
18 mars 2022 - 20 h 22 min
Votre honte de la France et de sa langue ne fait que traduire votre inculture ou peut-être votre besoin de soumission aux maitres anglo-saxons
Juji a commenté :
18 mars 2022 - 23 h 12 min
Cote Ole faible rayon d’action de l’airbus XLRR meme avec un faible densite ça risque d’etre short pour rejoindre los angles
Philippe a commenté :
20 mars 2022 - 11 h 35 min
Proposer le vol depuis Milan Linate serait encore mieux, orienté sur le cible affaires et sa approximité au centre ville, mais peut être il n’y a pas de l’espace..