La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce la signature d’un accord de partage de codes avec Garuda Indonesia, qui lui donnera accès à sept destinations supplémentaires en Indonésie au-delà de Jakarta et de Bali.
La compagnie émiratie et le transporteur national indonésien ont officialisé le 9 mars 2022 l’accord annoncé en novembre dernier,
après avoir reçu toutes les autorisation nécessaires. Valable pour des voyages à partir de mercredi prochain, le partage de codes permettra aux passagers d’Emirates d’accéder sous code EK à 10 routes et 7 destinations nouvelles en Indonésie : au-delà de Jakarta-Soekarno Hatta vers Bali, Surabaya, Makassar, Balikpapan, Manado, Medan, Padang et Solo, et au-delà de Denpasar-Ngurah Rai (Bali) vers Jakarta, Surabaya et Makassar.
De son côté, Garuda Indonesia placera son code GA sur les routes opérées par Emirates entre Jakarta et Dubaï, plus au-delà vers Paris-CDG, Londres-Heathrow, Manchester, Milan-Malpensa et Barcelone. Rappelons qu’elle est membre de l’alliance SkyTeam aux côtés entre autres d’Air France et KLM, seule cette dernière desservant Jakarta.
En plus d’élargir l’étendue de leurs réseaux respectifs, avec d’éventuels ajouts aux points indonésiens et régionaux (sous réserve de l’approbation du gouvernement), Emirates et Garuda Indonesia exploreront également les possibilités de coopération sur leurs programmes de fidélisation respectifs, « afin de permettre aux clients des deux compagnies aériennes pour gagner et échanger des points de fidélité contre des billets primes, des surclassements et d’autres avantages exclusifs ».
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec Garuda Indonesia pour fournir des connexions fluides aux clients des deux compagnies aériennes. Alors que l’industrie du voyage se redresse, c’est le moment idéal pour commencer notre partenariat alors que les voyageurs recommencent à planifier des voyages d’agrément et d’affaires et recherchent la commodité d’un voyage fluide. L’accord de partage de code nous permettra d’étendre notre portée et permettra à nos clients d’utiliser nos services et de voler vers des points domestiques supplémentaires en Indonésie ».
Emirates est également « heureuse d’offrir aux clients de Garuda Indonesia l’accès à des destinations populaires au-delà de Dubaï qui sont visitées par les voyageurs indonésiens, ainsi que d’autres avantages. Nous sommes impatients de développer davantage la relation et d’introduire à l’avenir plus d’avantages à valeur ajoutée qui seront ressentis par les clients des deux compagnies aériennes ».
Selon Irfan Setiaputra, président et chef de la direction de Garuda Indonesia, fournir une connectivité vers davantage de destinations avec une expérience de vol fluide « est notre objectif principal pour offrir une valeur ajoutée à nos clients. En tant que l’un de nos partenaires de partage de code les plus stratégiques, nous pensons que le partenariat avec Emirates élargirait l’accès de nos clients aux destinations populaires en Europe et ajouterait plus de commodité à nos services partagés. Le début de ce partenariat est conforme à l’engagement de Garuda de contribuer à la reprise économique nationale et de connecter l’Indonésie au monde. Alors que de plus en plus de pays assouplissent les restrictions de voyage et rouvrent leurs frontières, nous sommes impatients de servir à la fois les clients d’Emirates voyageant vers l’Indonésie et les clients de Garuda pour voyager vers plus de destinations dans le monde ».
Emirates a actuellement des accords de coopération en partage de code avec 23 partenaires aériens et deux compagnies ferroviaires à travers le monde. En outre, Emirates a également conclu des accords de coopération interlignes avec plus de 115 compagnies aériennes et ferroviaires. Garuda Indonesia a actuellement des partenariats de partage de code avec « plus de 23 partenaires aériens et 70 partenaires interlignes qui offrent aux passagers de Garuda Indonesia une connectivité vers des centaines de destinations dans le monde ».
Aucun commentaire !