La compagnie aérienne low cost Volotea proposera au printemps une nouvelle liaison entre Strasbourg et Rome, sa 20eme au départ de l’Alsace.
Du 27 mai au 28 octobre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Strasbourg-Entzheim et celle à l’aéroport de Rome-Fiumicino Leonard de Vinci, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi à 19h15 (arrivée à 20h55) et vendredi à 6h00 (arrivée à 7h40), les vols retour quittant la capitale italienne lundi à 17h05 (arrivée à 18h45) et vendredi à 13h25 (arrivée à 15h05).
Volotea sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième entre Strasbourg et l’Italie (après Cagliari, Olbia et Palerme) et sa vingtième au départ de l’aéroport alsacien, où elle est « première compagnie aérienne en termes de destinations et de sièges offerts ». Plus de 20.000 sièges sont mis en vente sur la nouvelle ligne.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne qui reliera la capitale italienne à l’aéroport de Strasbourg. Volotea a transporté plus de 3 millions de passagers depuis le début de ses opérations à Strasbourg en 2012 et nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos clients alsaciens pour leurs voyages », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea. « Nous sommes en effet passés de 5 destinations en 2012 à désormais 20 destinations offertes depuis Strasbourg vers la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Maroc. Cette nouvelle liaison à Rome illustre notre ambition de développement fort et constant depuis l’aéroport de Strasbourg, l’une de nos 7 bases en France », a-t-elle ajouté.
Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg ajoute : « Toutes les routes mènent à Rome et désormais, elles mèneront également à Strasbourg. Nous sommes très heureux du choix de Volotea d’offrir aux alsaciens la possibilité de rejoindre Rome, la Capitale de la Dolce Vita dès cet été. Nul doute que cette nouvelle ligne entre ces deux villes gourmandes et chaleureuses rencontrera son public. Je salue également la volonté de Volotea de contribuer à renforcer notre maillage international qui témoigne du dynamisme de notre belle région ».
Volotea prévoit en 2022 un « développement historique » en Europe, et la France représentera près de 50% de son activité avec une prévision de plus de 5 millions de sièges. La compagnie aérienne, qui s’apprête à célébrer ses 10 ans de présence en France, ouvrira cette année deux nouvelles bases, dont celle de Lille, et « entend jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires, notamment par la création d’emplois dans les régions où elle opère ».
HERPAT a commenté :
10 mars 2022 - 8 h 15 min
Bonne nouvelle pour Strasbourg malgré des horaires pas faciles
Quid de liaisons vers Milan et Venise?et vers l’Allemagne (Berlin)
Pourquoi les liaisons vers le Portugal qu’effectuaient Ryanair ne sont elles pas reprises?
CHRISTIAN a commenté :
10 mars 2022 - 19 h 28 min
Strasbourg, face à Mulhouse-Bâle bien mieux desservi, et par beaucoup plus de compagnies aériennes, a toujours eu du mal à se faire une place, et encore plus depuis l’ouverture du TGV Est qui rapproche les Alsaciens de nombreux vols au départ de Paris. Bien sûr, son titre de capitale Européenne pourrait (devrait ?) justifier la création de lignes plus nombreuses qu’actuellement. Mais la clientèle est-elle suffisante ? C’est la question que se pose toute compagnie avant d’ouvrir une liaison. Et il semble que Strasbourg, face à son rival situé plus au sud (à seulement 110km), qui accueille une consistante base Easyjet, qui voit aussi venir des passagers de l’Allemagne et de la Suisse toute proche, ce qui n’est pas le cas de l’aéroport Alsacien, aura toujours du mal à étoffer vraiment son réseau. Ce n’est pas un reproche, c’est juste un constat. Ou alors, faut-il espérer la venue d’une compagnie plus audacieuse que les autres, qui voudra bien “croire” en cette plate-forme, et considérer que, même avec Mulhouse au sud, elle a un potentiel, disons… méconnu, qui n’attend que son installation ? Accessoirement, Strasbourg peut-elle envisager de proposer des conditions d’accueil restant réglementaires (sans aller jusqu’à passer sous les fourches caudines de Ryanair…) mais qui pourraient attirer d’autres compagnies qui n’y auraient pas pensé auparavant, aveuglées qu’elles étaient peut-être par le puissant voisin du Haut-Rhin ?
Mavrick a commenté :
10 mars 2022 - 23 h 22 min
Milan a été plusieurs fois opérée ; par air littoral, et d’autres; mais n’a jamais eu de bons remplissages .
Par contre il est étonnant que VOE n’ouvre pas un vol sur Venise; c’est à peine une heure de vol de SXB et Venise n’est elle pas la plus belle ville du monde après Strasbourg ?
Jean a commenté :
10 mars 2022 - 8 h 31 min
Compagnie poubelle avec des pilotes payés au smic !!
Pierre a commenté :
10 mars 2022 - 10 h 44 min
Commentaire poubelle d’un pilote jaloux et aigri
Mavrick a commenté :
10 mars 2022 - 23 h 43 min
Non Jean , ce n’est pas une compagnie poubelle et l’on voit que vous n’avez ni voyagé ni travaillé pour la low cost bleue et jaune .
Trouvez une low cost qui vous offre la QT gratos et on en reparle . le pdg de la bleue et jaune vous dirait : take or leave !! C’est ce que les jeunes pilotes choisissent qui compte . Pour info j’ai quitté mon job de FI où je gagnais bien, pour la ligne en acceptant un salaire inférieur; j’ai donc moi aussi payé pour travailler; ce fut mon choix ! et étonnement ceux venant de St Yan aussi ont payé. C’était le seul moyen de rentrer dans le sérail , sachant que seul AF recrutait que les pilotes confirmés des compagnies dites du troisième niveau ou des cadets de L’ENAC . De tout temps pour commencer dans la profession il faut cracher au bassinet, avec l’avantage aujourd’hui de passer du DA 42 au 320 avec 250 hdv , chose totalement impensable avant les low costs et l’on hurle au scandale !? ceux qui postulent en low cost sont prévenus; ils ne sont pas piégés, donc ils assument et savent bien qu’ils n’y resteront pas .
Rode a commenté :
10 mars 2022 - 22 h 05 min
Bonne nouvelle pour l’aéroport mais dommage que Volotea ne développent pas plus sa base! Strasbourg a du potentiel !
Ryanair Transavia Easy Jet il attendent quoi pour venir à Strasbourg ?