La compagnie aérienne low cost Volotea proposera au printemps une nouvelle liaison entre Strasbourg et Rome, sa 20eme au départ de l’Alsace.

Du 27 mai au 28 octobre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Strasbourg-Entzheim et celle à l’aéroport de Rome-Fiumicino Leonard de Vinci, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi à 19h15 (arrivée à 20h55) et vendredi à 6h00 (arrivée à 7h40), les vols retour quittant la capitale italienne lundi à 17h05 (arrivée à 18h45) et vendredi à 13h25 (arrivée à 15h05).

Volotea sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième entre Strasbourg et l’Italie (après Cagliari, Olbia et Palerme) et sa vingtième au départ de l’aéroport alsacien, où elle est « première compagnie aérienne en termes de destinations et de sièges offerts ». Plus de 20.000 sièges sont mis en vente sur la nouvelle ligne.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne qui reliera la capitale italienne à l’aéroport de Strasbourg. Volotea a transporté plus de 3 millions de passagers depuis le début de ses opérations à Strasbourg en 2012 et nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos clients alsaciens pour leurs voyages », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea. « Nous sommes en effet passés de 5 destinations en 2012 à désormais 20 destinations offertes depuis Strasbourg vers la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Maroc. Cette nouvelle liaison à Rome illustre notre ambition de développement fort et constant depuis l’aéroport de Strasbourg, l’une de nos 7 bases en France », a-t-elle ajouté.

Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg ajoute : « Toutes les routes mènent à Rome et désormais, elles mèneront également à Strasbourg. Nous sommes très heureux du choix de Volotea d’offrir aux alsaciens la possibilité de rejoindre Rome, la Capitale de la Dolce Vita dès cet été. Nul doute que cette nouvelle ligne entre ces deux villes gourmandes et chaleureuses rencontrera son public. Je salue également la volonté de Volotea de contribuer à renforcer notre maillage international qui témoigne du dynamisme de notre belle région ».

Volotea prévoit en 2022 un « développement historique » en Europe, et la France représentera près de 50% de son activité avec une prévision de plus de 5 millions de sièges. La compagnie aérienne, qui s’apprête à célébrer ses 10 ans de présence en France, ouvrira cette année deux nouvelles bases, dont celle de Lille, et « entend jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires, notamment par la création d’emplois dans les régions où elle opère ».

Volotea va relier Strasbourg à Rome 1 Air Journal

©Volotea