La jeune compagnie aérienne low cost Flyr lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Oslo et Montpellier, sa quatrième destination en France après Paris, Nice et Grenoble.
Du 11 juin au 13 août 2022, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés a priori en Boeing 737-800 de 186 ou 189 sièges. Les départs sont programmés mardi à 16h30 (arrivée à 19h30) et samedi à 7h00 (arrivée à 10h00), les vols retour quittant la France mardi à 20h20 (arrivée à 13h15) et samedi à 10h50 (arrivée à 13h45).
Flyr sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 62 euros aller-simple, SAS Scandinavian Airlines et Norwegian Air Shuttle ne desservant Montpellier qu’au départ de Copenhague. Dévoilée en janvier 2021 par Eric Braathens (fondateur de la compagnie aérienne suédoise éponyme) avec comme CEO un ancien vice-président de Norwegian, Flyr propose désormais un réseau de 6 routes intérieures et 32 internationales, dont celles à destination de Nice, Paris-CDG et Grenoble en France, mais aussi Bruxelles et Genève
« Nous savons que le sud de la France est un choix apprécié de nos clients et nous sommes impatients de nous envoler vers cette belle région de France directement depuis Oslo », a déclaré Flyr dans un communiqué. « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette nouvelle et prometteuse compagnie. Evidemment, Montpellier est une magnifique destination pour les habitants d’Oslo, qui pourront découvrir un Sud attachant et authentique. Mais cette ouverture constitue également une opportunité inespérée de découvrir une ville et un pays remarquables », a ajouté Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier Méditerranée.
Rappelons que Fly a reçu le mois dernier le premier des six Boeing 737 MAX 8 de 189 sièges pris en leasing chez ALC ; sa flotte compte également six 737-800.
Sa culture viking et sa monarchie tranquille, son design scandinave et son atmosphère teintée de vert faisaient déjà d’Oslo une destination de choix pour les amateurs d’expériences différentes. Mais, depuis quelques années, la capitale norvégienne a également multiplié les grands travaux culturels. Installé depuis quelques années sur les quais, le vaste opéra contemporain aux lignes géométriques et aux murs couverts de marbre de Carrare a donné le la de cette révolution culturelle. Tout autour, c’est un nouveau pôle dédié aux arts qui voit le jour. Après le musée Munch (inauguré en 2021) qui sert d’écrin aux centaines d’œuvres du peintre norvégien à qui l’on doit le tableau « Le Cri », le Musée National ouvre ses portes en juin prochain, précisément au moment de l’ouverture de la ligne Montpellier-Oslo. Nouveau temple de la culture, il sera le plus grand musée d’art d’Europe du Nord. Combiné avec de jolies balades urbaines dans la capitale verte et aérée, il justifie amplement de mettre le cap au septentrion… Nichée entre fjord et forêt, la capitale norvégienne regorge d’activités qui font le bonheur des amoureux de la nature : balades en bateau, kayak, randonnées, vélo, ski… Tout cela facilement accessible en transport en commun depuis le centre-ville.
Vi kan ikke annet enn å smile i Genève! 😊
— Flyr (@FlyrNorway) March 7, 2022
Storbysalget vårt varer kun til kl. 23:59 i kveld. Velg mellom 15 spennende storbyer og bestill billetter på https://t.co/6euEiLXf4g fra kun 279,-. Vi håper tanken på en storbyferie får deg til å smile også ✈️ pic.twitter.com/ciq2zx0Ko1
Aucun commentaire !