La compagnie aérienne Delta Air Lines reprendra fin mars sa liaison saisonnière entre New York et Nice, et met l’accent sur la nouvelle cabine Premium et l’offre de nouveaux produits durables à bord, notamment des trousses de toilette et une literie plus écologique.
A partir du 27 mars 2022, la compagnie américaine proposera cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de New York-JFK, opérés en Boeing 767-400ER pouvant accueillir dans les nouvelles cabines 34 passagers en classe Affaires Delta One, 20 en Premium et 184 en Economie (dont 28 en Comfort Plus). Les départs de France sont programmés à 12h00 pour arriver à 15h05, les vols « retour » quittant les Etats-Unis à 19h40 pour se poser le lendemain à 10h00. Le service deviendra quotidien le 2 mai.
Delta sera de nouveau en concurrence sur cet axe avec La Compagnie, plus la nouvelle venue United Airlines dont les vols débuteront fin avril (ils étaient programmés en mai 2020 mais avaient été annulés en raison de la pandémie de Covid-19).
La compagnie de l’alliance SkyTeam proposera cet été un choix de cabines plus large que jamais, avec jusqu’à 237 sièges quotidiens dont 20 en Delta Premium Select et 33 en Delta One. Les clients choisissant de voyager « en Delta Premium Select, la cabine économique haut de gamme de la compagnie, bénéficieront de sièges plus larges avec plus d’espace pour les jambes et d’inclinaison, de repose-tête et de repose-pieds réglables et d’écrans de divertissement plus grands ». Ils ont également accès à certains avantages SkyPriority à l’aéroport pour un « service plus souple au sol », tandis qu’en vol, ils disposent d’un espace réservé aux compartiments à bagages et d’un agent de bord dédié.
Dans le cadre de sa « démarche de développement durable », Delta apporte des modifications à ses services à bord afin de réduire le plastique à usage unique. Avec les sièges Delta One, les nouvelles trousses de toilette produites par la marque de vêtements mexicaine Someone Somewhere utilisent du coton régénéré et d’origine locale. Les clients de Delta One peuvent également dormir confortablement sur une literie fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les repas des clients internationaux en Economie sont servis avec une nouvelle vaisselle fabriquée à partir de matériaux biodégradables, des couverts en bambou et un set de table en papier de qualité supérieure.
« Avec la reprise de la demande, nous prévoyons de fortes réservations sur la ligne Nice-New York, alors que les clients redécouvrent les États-Unis et que les touristes américains explorent les villes côtières de la Riviera, ses magnifiques plages et bien sûr, la scène gastronomique locale », a déclaré dans un communiqué Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. « Avec de nouveaux produits et de nouvelles expériences à bord, Delta offre quelque chose à chaque client voyageant au départ ou à destination de Nice, et nous sommes impatients de contribuer à la reprise continue de l’économie de la région ».
Delta assure toutes ses liaisons vers l’hexagone, où elle dessert également Paris-CDG, dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec Air France. « Depuis 30 ans, Delta Air Lines relie l’Amérique du Nord à la Côte d’Azur, et je tiens à remercier la compagnie pour cette fidélité et la confiance qu’elle accorde à notre aéroport », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. « Cette longévité, et le réseau de correspondance que la compagnie propose depuis New York, s’inscrit dans l’esprit même du transport aérien : relier les gens, faciliter les échanges culturels et économiques et l’amitié entre les peuples ».
GUB a commenté :
9 mars 2022 - 18 h 47 min
Toujour en B767, la poubelle volante, pas encore ferraillée en 2022?!
Sébastien a commenté :
9 mars 2022 - 19 h 43 min
Ah ce bon vieux B767 avec sa configuration 2-3-2 ni trop petit comme l’A321XLR (3-3) ni trop grand comme les B787/A350 (3-3-3).
Perso j’aimerai bien que l’éventuel B797 “Middle of the Market” reprenne cette configuration de 2-3-2
inukshuk a commenté :
10 mars 2022 - 9 h 01 min
D’un autre côté United va aligner la même vieille carcasse de 767 sur EWR (au lieu de l’enclume 737Max initialement prévue l’an dernier). Alors match nul (vraiment nul).
Sauf que La Compagnie propose des tarifs Business équivalents aux tarifs Y Premium de DL. Alors là y’a plus vraiment photo sur le choix!