Airbus a enregistré le mois dernier un total de 113 commandes brutes, concernant les familles A220, A320neo, A330neo ainsi que son futur avion cargo A350F. Et il a livré 49 avions à 32 compagnies aériennes et sociétés de leasing.
Après un mois de janvier traditionnellement creux, l’avionneur européen a dévoilé le 9 mars 2022 des résultats commerciaux bien meilleurs. Côté commandes, trente A220-300 supplémentaires ont été acquis par JetBlue Airways et vingt A220 par Aviation Capital Group (ACG).
Les vingt A320neo et huit A321neo commandés le mois dernier iront à Jazeera Airways, basée à l’aéroport de Kuwait City, tandis que vingt autres A321neo sont attribués à un client anonyme. Dans le même aéroport, Kuwait Airways modifié ses commandes existantes, y ajoutant trois A321neo LR ainsi que trois A330-900 à son carnet de commandes.
Enfin sept A350F ont été confirmés par Singapore Airlines le mois dernier, après sa lettre d’intention de décembre 2021
Depuis le début de l’année, Airbus affiche 149 commandes brutes, mais seulement 55 commandes nettes après les annulations ou conversions de 17 A320neo, 50 A321neo, 20 A330-900, cinq A350-900 (dont trois de Kuwait Airways) et deux A350-1000 (de Qatar Airways).
Les livraisons de février 2022 concernent 49 avions remis à 32 compagnies aériennes et sociétés de leasing, dont quatre à la seule China Southern Airlines (deux A319neo et deux A321neo). Quatre A220 et 36 appareils de la famille A320neo ont été livrés ; cinq A350-900 ont rejoint les flottes de Japan Airlines, Turkish Airlines, Aeroflot, China Eastern Airlines et Iberia, tandis qu’un A350-1000 était remis à British Airways.
Depuis le début 2022, les 79 livraisons d’Airbus concernent 66 monocouloirs, trois A330 (dont un MRTT) et dix A350. Au 28 février 2022, Airbus avait enregistré 20.938 commandes dont 13.880 avaient été livrées, lui laissant un backlog de 7058 avions.
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