La compagnie aérienne Flybe a lancé une campagne de recrutement de personnel navigant et autres, la reprise des vols restant annoncée pour le printemps – peut-être à temps pour les vacances de Pâques.
Désormais basée à l’aéroport de Birmingham, où des vols d’entrainement ont été aperçus par les spotters, celle qui fut la première compagnie régionale européenne avant de disparaitre en mars 2020, puis d’être rachetée en avril dernier par Thyme Opco (affilié à Cyrus Capital, le plus gros actionnaire lors de sa faillite), veut créer environ 200 nouveaux postes de navigants pendant les trois prochaines années. Les premières offres d’emploi visent des hôtesses de l’air et stewards « expérimentés », avec clôture des candidatures fixée au 18 mars 2022 – « ou plus tôt si les quotas sont atteints ». Ces PNC seront basés à Birmingham mais aussi à Belfast, avec des « contrats permanents ». La compagnie aérienne recherche aussi des gestionnaires et autres contrôleurs eux aussi « expérimentés ».
Un porte-parole de Flybe a déclaré au Birmingham Mail que la compagnie aérienne « se prépare pour un lancement au printemps, et est actuellement occupé à recruter et à effectuer des vols d’entraînement à travers le Royaume-Uni ». De plus amples détails sur le calendrier et le réseau seront annoncés « dans un proche avenir », a-t-il affirmé.
La compagnie a déjà reçu le premier des 18 De Havilland Canada Dash-8 Q400 attendus, modèle dont elle avait opéré jusqu’à 54 exemplaires.
En novembre dernier, le CEO de Flybe Dave Pflieger déclarait : « Nous sommes ravis de nous associer à l’aéroport de Birmingham pour faire de BHX l’emplacement de notre nouveau quartier général et de la première base d’équipage. C’était un choix idéal pour nous en raison de ses gens formidables, de sa main-d’œuvre hautement qualifiée, de son emplacement central au Royaume-Uni et du fait que l’aéroport de Birmingham est une plaque tournante mondiale du voyage où les clients locaux et en correspondance ont accès à plus de 150 destinations dans le monde ».
Une trentaine de compagnies aériennes desservent Birmingham, l’aéroport étant dominé par les activités des low cost Jet2, Ryanair et TUI Airways. Depuis l’étranger, il accueille entre autres Air France, Brussels Airlines, Aer Lingus, Air India, Emirates, KLM, Lufthansa, Swiss ou Turkish Airlines entre autres. L’aéroport avait accueilli 12,65 millions de passagers en 2019.
FlyBe De Havilland Canada Dash 8-400
— AviationOlly (@OllyAviation) March 6, 2022
Registration: G-JECX
Engines: PW150A
Age: 14.8 Years
MSN: 4155
FlyBe DH8D training flight inbound from Cardiff.@bhx_official @flybe pic.twitter.com/Ygf6HWcSf7
Aucun commentaire !