L’aéroport Nantes-Atlantique présente son programme de la saison printemps-été 2022, d’avril à octobre, incluant 88 destinations (+16% par rapport à 2021) accessibles en vol direct dans 25 pays.
L’offre estivale s’étoffe de 12 nouvelles destinations : Brindisi (Volotea), Budapest (Transavia), Dakar (Transavia), Francfort (Lufthansa), Izmir (Sun Express), Oujda (Transavia), Mykonos (Volotea), Podgorica (Air Montenegro), Reykjavik-Keflavik (Transavia), Southampton (Eastern Airways), Zakynthos (Volotea), Zurich (Swiss).
Pour le long courrier, les passagers pourront bénéficier des nombreuses connexions grâce aux hubs internationaux (Amsterdam, Francfort, Madrid, Paris CDG et Zurich) desservies au départ de Nantes-Atlantique et des facilités de voyage proposées par les alliances (Star Alliance, Skyteam, Oneworld), comme la possibilité de panacher les vols. Par exemple, les passagers pourront se rendre en Asie ou en Amérique du Nord, via Zurich (SWISS) à l’aller et Francfort (Lufthansa) au retour, ou l’inverse, les compagnies SWISS et Lufthansa appartenant toutes deux à Star Alliance.
Le bassin méditerranéen bénéficie toujours d’une offre importante avec pas moins de :
-13 destinations vers l’Espagne continentale (Alicante, Barcelone, Madrid, Malaga, Séville et Valence), les Îles Baléares (Ibiza, Minorque, Palma de Majorque) et les Canaries (Fuerteventura, Lanzarote, Las Palmas, Tenerife)
-8 destinations vers la Grèce continentale (Athènes), et l’archipel du Dodécanèse (Kos, Rhodes), la Crète (Héraklion), les Îles Ioniennes (Corfou, Zakynthos), les Cyclades (Mykonos, Santorin)
-11 destinations vers l’Italie (Bari, Brindisi, Milan, Naples, Pise, Rome, Venise), la Sardaigne (Cagliari, Olbia) et la Sicile (Catane, Palerme).
Six nouvelles compagnies aériennes débuteront leurs opérations à Nantes-Atlantique à partir d’avril 2022 : Air Montenegro, Corsair, Eastern Airways, Sky Express, Sun Express et Swiss, portant ainsi à 21 le total de compagnies régulières opérant à l’aéroport nantais (géré par VINCI Airports).
Marin Michel a commenté :
6 mars 2022 - 19 h 09 min
Pour les destinations, très bien.
Mais quant à l’aérogare, quand envisagez-vous sa réfection ? Cet aéroport est le plus laid de France, et ressemble plus à un hangar de fret qu’à un aéroport digne de ce nom…
Pioneer 300 a commenté :
6 mars 2022 - 20 h 46 min
80 destinations pour transporter des Pokemons ? Les aéroports comme les compagnies aériennes sont de doux rêveurs Ils imaginent le transport aérien du temps d avant et ont du mal à ouvrir les yeux sur le monde d aujourd’hui hui ..ceci dit rever est sans doute encore ce qui reste accessible
alina a commenté :
7 mars 2022 - 6 h 27 min
Et toujours pas de NANTES BUCAREST ??????
Ni... a commenté :
7 mars 2022 - 7 h 55 min
…Nantes Zanzibar non plus ?
Bertlondon a commenté :
7 mars 2022 - 21 h 54 min
Ni Sofia, ni Oslo, ni Stockholm, ni Varsovie, ni… ni… c’est pas non plus CDG ou Nice !
Bertlondon a commenté :
7 mars 2022 - 22 h 12 min
Il y a une erreur dans cet article. Francfort n’est pas une nouvelle destination au départ de NTE puisque la ligne a bien fonctionné tout l’hiver. Mais Zurich est la grande nouveauté, qui j’espère sera perennisee sur l’année si elle marche bien (cependant les horaires proposés ne sont pas terribles).
Sinon, une info que je n’ai encore lue nulle part, mais l’aéroport de Nantes est passé devant Bordeaux en 2021… pourtant BOD avait une petite avance en 2019 (7.7m pax contre 7,2 à NTE). En 2021 c’est Nantes qui est passé devant avec 250.000 pax de plus que BOD. Est-ce l’effet de la fermeture de la ligne sur Orly + effet TGV… donc baisse sur CDG ? Est-ce provisoire ou une tendance de fond ?
Dancing Double Dee a commenté :
23 mars 2022 - 16 h 56 min
Le gain d’une place de Nantes Atlantique dans le classement des aéroports français est mentionné dans la note de conjoncture des transports de la DREAL des Pays de la Loire parue en décembre 2021 :
http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/conjoncture_transports_2021_04.pdf
Bertlondon a commenté :
28 mars 2022 - 15 h 13 min
En effet merci beaucoup pour ce lien.