Histoire de l’aviation – 6 mars 1928. Le 5 mars 1928, le riche aviateur Charles-A. Levine prenait son envol pour réaliser un raid aérien, partant à cette occasion de Long-Island. Après avoir couvert un parcours de 2 250 kilomètres environ, il est 13 h 32, ce 6 mars 1928, quand il se pose à l’aérodrome de La Havane, achevant ainsi son périple.

Un voyage qu’il a réalisé avec à ses côtés Miss Mabel Boll, la « reine du diamant », prenant ainsi l’Américaine à bord de son appareil de type monoplan baptisé « Miss Columbia », dont le pilotage était assuré par Wilmer Stultz. Ce dernier en prenant les commandes pour cette randonnée par la voie des airs sans faire la moindre escale. C’est dans le plus grand secret qu’ils ont fait ce voyage, d’aucuns s’en étonnant d’ailleurs…

Après quatorze heures de vol, les trois comparses mettent fin à leur randonnée dans le ciel, ce 6 mars 1928, qu’ils ont menée à bien avec un aéroplane ayant subi une modification à l’intérieur : en effet, pour accueillir Miss Mabel Boll à bord, il a été mis un siège de plus.