Le groupe britannique Rolls-Royce, spécialisé dans les moteurs d’avion, a annoncé jeudi un retour aux bénéfices annuels en 2021, porté notamment par les progrès d’un vaste plan de restructuration.
Le groupe a enregistré l’an dernier un bénéfice net de 120 millions de livres (144 millions d’euros), après une perte de 3,17 milliards de livres (3,80 milliards d’euros) en 2020, notant que ce plan mis en place au début de la pandémie, qui passe par des milliers de suppressions d’emplois et des cessions, a pris de l’avance.
Dès le début de la pandémie de Covid-19, Rolls-Royce avait mis en place un plan de recapitalisation et lancé la plus vaste restructuration de son histoire dans sa branche aéronautique. Il a supprimé plus de 9.000 postes depuis le lancement du programme en mai 2020. La restructuration a permis de réaliser des économies de plus d’1,3 milliard de livres et le programme de cessions “est en bonne voie, avec un produit total attendu d’environ 2 milliards de livres“, a précisé Rolls Royce dans son communiqué.
“Les bénéfices de notre programme de restructuration se font sentir un an plus tôt que prévu“, s’est félicité son directeur général, Warren East, dans un communiqué, ajoutant que le groupe a positionné son segment d’aérospatiale civile “pour tirer parti de la reprise des voyages internationaux“. Dans le segment de la défense, “nous avons enregistré une croissance tirée par une forte demande sur tous nos marchés“, a-t-il ajouté. Et de conclure: “Cette dynamique positive nous donne confiance tant dans nos attentes pour 2022 que dans notre croissance future.”
Aucun commentaire !