La compagnie aérienne low cost Vueling renforce son offre au départ de la France pour la période de Pâques, avec 67 routes internationales proposées à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice.
Du 23 avril au 9 mai 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher opérera 53 routes internationales directes au départ de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, en direction de l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la République Tchèque, le Maroc, l’Egypte et l’Angleterre. La filiale du groupe IAG (aux côtés d’Iberia et Level en particulier mais aussi British Airways et Aer Lingus) opèrera également 14 liaisons depuis Nantes, Marseille, Bordeaux, Nice et Lyon. Vueling augmente ainsi le nombre de routes disponibles par rapport à la même période en 2019.
Au départ de Paris-Orly, la compagnie desservira un total de 47 lignes directes sur la période, dont 27 ont été inaugurées en novembre dernier ; de ce fait, il y aura cette année « trois fois plus de liaisons » qu’à la même période en 2019. A Paris-CDG, Vueling opèrera 6 lignes directes. Parmi les nouvelles routes présentées dans la capitale figurent les nouvelles liaisons directes de Paris-Orly vers Alexandrie, en Egypte, et La Corogne, en Espagne.
Vueling continuera également de desservir au départ de Paris Orly, Newcastle, Birmingham, Edimbourg, Glasgow et Cardiff, des lignes lancées en novembre dernier après avoir obtenu de la Commission européenne 18 slots supplémentaires dans le cadre de la recapitalisation d’Air France.
Paris sera donc reliée durant Pâques à l’Allemagne, le Danemark, l’Egypte, l’Espagne bien sûr, l’Irlande, l’Italie, Malte, Le Maroc, le Portugal, la République tchèque, la Suède et le Royaume-Uni.
Dans les aéroports français de Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Nantes-Atlantique et Nice-Côte d’Azur, Vueling exploitera un total de 14 lignes directes sur la période :
Pour l’été 2022, Vueling propose plus de 320 lignes courts et moyen-courriers en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérées par des Airbus A319, A320, A320neo et A321.
David a commenté :
4 mars 2022 - 9 h 49 min
Bravo Vueling, beau développement !!!
Cedric a commenté :
4 mars 2022 - 10 h 49 min
Bonne nouvelle pour les connexions avec l’Espagne notamment !
Il ne manque plus que la réactivation des lignes abandonnées depuis le début de la pandémie, telles que les liaisons Rennes-Barcelone & Rennes-Majorque, et ce sera parfait 😉