La reprise du trafic aérien post-pandémie de Covid-19 a poussé la compagnie aérienne Air France à revenir pour tous les nouveaux billets d’avion sur les modalités en cas d’annulation de vol de la part du client.
Rien ne change pour tous les billets d’avion réservés avant le 1er mars 2022 pour des voyages jusqu’au 30 juin, souligne la compagnie nationale française sur la page Air France Protect dédié aux mesures commerciales. Mais depuis mardi 1er mars, les conditions d’annulation du voyage de la part du client ont changé : si le vol est maintenu mais qu’il ne souhaite plus voyager, il peut demander « un avoir non-remboursable (sauf pour les tarifs groupes et allotements) valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission pour réserver un nouveau vol. Toute demande de remboursement sera traitée conformément aux conditions tarifaires de votre billet ». La mesure ne s’applique qu’aux tarifs Light et Standard, tous les billets au tarif Flex étant remboursables.
Pour ceux dont le vol est maintenu mais qui veulent reporter leur voyage, Air France précise : « quelle qu’en soit la raison, vous pouvez reporter votre voyage (sauf pour les tarifs groupes et allotements) avant la date de départ de votre vol sans frais de modification ». Toutefois, si le prix du nouveau billet est plus élevé, « vous devrez payer la différence tarifaire. La plupart des billets sont modifiables depuis la page Mes Réservations de notre site ou de notre application mobile. Si vous ne pouvez pas modifier votre billet, veuillez contacter notre service client en ligne ».
Pour les passagers voulant voyager mais n’ayant pas reçu les résultats du test Covid-19 à temps (une exigence qui commence à disparaître dans quelques pays), la compagnie aérienne permet de réserver un nouveau vol « 48 heures avant l’heure de départ de votre vol prévu initialement et jusqu’à 4 jours après votre date de voyage ». Le client doit réserver un vol dans la même cabine que celle de son billet (dans les cabines Business ou Economy) durant cette période ; au-delà de 4 jours, « des différences tarifaires peuvent s’appliquer ». Le passager peut également « modifier son vol de retour pour adapter la durée du séjour », ou « transférer ses options de vol sur un autre vol ».
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