La compagnie aérienne low cost Jet2 n’oblige plus ses passagers à porter un masque, même si elle continue de le recommander dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Sauf sur les vols vers l’Ecosse, où c’est encore obligatoire

Depuis le 1er mars 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher permet à ses clients de ne plus porter un masque durant le vol. Ses directives en ligne expliquent que « ce n’est plus une obligation légale de porter un masque facial dans nos aéroports ou à bord de nos avions ». La nouvelle consigne s’applique aux vols de Jet2 depuis et vers l’Angleterre et l’Irlande du Nord.

Cependant, conformément aux directives du gouvernement britannique, la low cost « recommande de continuer à porter un masque facial dans ces espaces, et vous devrez en porter un lorsque vous arriverez à votre destination à l’étranger ».

Pour les vols depuis et vers l’Écosse, où elle dessert les aéroports d’Edimbourg et Glasgow, « le port d’un masque facial est toujours obligatoire pour toute personne âgée de six ans et plus dans nos aéroports écossais et à bord de nos avions », précise Jet2. C’est le cas « même si vous êtes complètement vacciné ».

Pas besoin de recommandation en ce qui concerne le Pays de Galles, où la low cost ne dessert aucune ville.

Covid : Jet2 la première à tomber le masque 1 Air Journal

©Jet2