La compagnie aérienne Etihad Airways lancera en juin depuis Abou Dhabi une nouvelle liaison saisonnière vers Héraklion en Crète, et relancera celles vers Malaga en Espagne, Santorin en Grèce et Zanzibar en Tanzanie, cette dernière ayant été suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 15 juin 2022, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera deux vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport d’Héraklion-Nikos Kazantzakis, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir jusqu’à 158 passagers en deux classes. Les vols sont programmés mercredi et samedi, Etihad Airways étant sans concurrence directe ou indirecte sur cette route.
Située dans la mer Égée, la Crète « offre aux voyageurs une riche mosaïque de paysages, de cuisine et de culture spectaculaires, avec des villages traditionnels et des sites historiques datant de milliers d’années comme le palais de Knossos, vieux de 4000 ans », souligne la compagnie dans un communiqué.
Côté routes relancées, Etihad Airways repartira le 15 juin vers Malaga-Costa Del Sol, avec deux rotations hebdomadaires en Boeing 787-9 Dreamliner face à Qatar Airways depuis Doha, Gulf Air depuis le Bahreïn et Kuwait Airways depuis le Koweït.
Abou Dhabi sera de nouveau reliée à l’aéroport de Santorin-Thira en Grèce à compter du 16 juin, avec trois vols par semaine en A320 en concurrence indirecte avec Flydubai et Gulf Air. Ces deux liaisons vers Malaga et Santorin avaient été inaugurées en juillet dernier.
Enfin Etihad Airways relancera le 17 juin trois rotations hebdomadaires entre Abou Dhabi et l’aéroport de Zanzibar-Abeid Amani Karume, sa deuxième destination en Tanzanie après Dar es Salaam ; les trois vols par semaine en A320 feront face à ceux de Flydubai, Oman Air et Qatar Airways.
Etihad Airways « est ravie d’offrir aux voyageurs plus de choix pour leurs vacances d’été en 2022 », a déclaré Martin Drew, vice-président senior des ventes et du fret. « La Crète est une destination estivale idéale pour les voyageurs qui recherchent un mélange d’aventures à la plage et à la montagne, et avec les points chauds de Malaga, Santorin et Zanzibar, constitue un complément parfait au réseau estival d’Etihad ».
Aucun commentaire !