La compagnie aérienne low cost Volotea opèrera pendant quatre ans à partir de juin la liaison entre Paris-Orly et Tarbes-Lourdes, ayant remporté la délégation de service publique pour succéder à Air France.

À partir du 1er juin 2022 et jusqu’au 31 mai 2026, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera des vols entre Paris-Orly et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées toute l’année « avec deux fréquences quotidiennes, le matin et le soir » en Airbus A319 de 156 sièges. Pas d’horaires disponibles entre les deux aéroports où elle est absente mais selon son communiqué, les billets seront ouverts à la vente en France « dans les prochains jours, sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea ».

Volotea sera bien sûr sans concurrence sur cette route, où elle prendra le relais d’Air France qui opère via Amelia ce mercredi trois rotations entre les deux villes et continuera la desserte jusqu’à la fin mai. Dans le cadre de la délégation de service public (DSP) « définie par la réglementation européenne de l’aviation, visant à développer l’économie de la région », la compagnie aérienne a remporté l’appel d’offre public mené par le syndicat mixte Pyrénia, auquel Amelia et Chalair était candidates. Avec cette nouvelle ligne, Volotea « poursuit sa stratégie de développement en France ».

« Nous sommes très heureux d’annoncer la continuité de cette liaison entre Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Paris-Orly, et fiers de pouvoir offrir une ligne directe avec la capitale, permettant ainsi de relancer le tourisme de Lourdes, qui contribue très fortement à l’attractivité des Hautes-Pyrénées et de la France », a déclaré explique Carlos Muñoz, fondateur et CEO de Volotea. « Cela s’inscrit dans notre stratégie d’offrir toujours plus de possibilités de voyages au plus grand nombre à des tarifs compétitifs. Nous sommes également ravis de contribuer activement au dynamisme économique du territoire ».

En 2022, Volotea prévoit un « développement historique » en Europe ; la France, où elle s’apprête à célébrer dix ans de présence, représente près de 50% de son activité avec une prévision de 5,5 millions de sièges, soit une hausse de plus de 54% de son offre par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19 (et doublée par rapport à l’année dernière). La low cost y dessert 17 aéroports dont Paris-CDG (9 routes).

Volotea en DSP entre Tarbes-Lourdes et Paris 1 Air Journal

©Volotea