La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera cet été des nouvelles liaisons saisonnières à Paris-Orly vers Bodrum et Ankara en Turquie, Larnaca à Chypre et Lamezia Terme en Italie, ainsi qu’au départ de Montpellier et Nantes vers Split en Croatie.
Alors que sa flotte passera en avril à 61 Boeing 737-800 de 189 sièges, la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher augmente encore son offre pour atteindre une croissance de 71% par rapport à l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19. Pas moins de 31 nouvelles liaisons ont désormais été annoncées par Transavia pour la saison estivale sur l’ensemble de son réseau.
Dans sa base de Paris-Orly, Transavia à partir du 5 juin un vol tous les dimanches vers l’aéroport de Milas-Bodrum, à partir de 84 € TTC l’aller simple et en concurrence avec SunExpress (vers CDG). Elle proposera à compter du 10 juillet jusqu’à deux vols par semaine vers Ankara-Esenboga, les jeudi et dimanche à partir de 89 € TTC l’aller simple face à AnadoluJet (filiale régionale de Turkish Airlines).
A compter du 8 juillet, la low cost reliera Orly à Lamezia-Terme en Calabre, le lundi et le vendredi à partir de 39 € TTC l’aller simple sans concurrence directe ou indirecte. Enfin l’aéroport de Larnaca-Glafcos Clerides à Chypre sera desservi à partir du 9 juillet depuis Orly les mardi et samedi, à partir de 39 € TTC l’aller simple, face à easyJet (depuis CDG) et Wizz Air (vers Beauvais).
Ces nouvelles dessertes s’ajoutent à l’offre de vols de Transavia qui opérera cet été 100 routes vers 32 pays depuis Orly (et près de 200 sur l’ensemble de son réseau)
L’aéroport de Split en Croatie sera de son côté relié à Montpellier-Méditerranée le samedi à partir du 9 juillet à partir de 44€ TTC l’aller simple, sans concurrence ; puis dès le 10 juillet à Nantes-Atlantique le jeudi et le dimanche à partir de 39 euros TTC l’aller simple – face à Volotea. Transavia se pose déjà à Split en provenance d’Orly, Amsterdam et Rotterdam.
Cet été encore, Transavia renforce en outre son offre vers le bassin méditerranéen. Ainsi, la compagnie va doubler ses capacités de vols vers l’Espagne par rapport à l’été 2019, d’autres pays connaissant également une forte croissance comme le Portugal (+63% en sièges par rapport à l’été 2021), la Grèce (+60% par rapport à l’été 2021), le Maroc (+37% par rapport à l’été 2019).
Transavia continue d’autre part « d’innover dans son offre de vols », avec des dessertes vers de nouveaux pays comme la Russie, l’Arménie ou encore les Açores (Portugal). « Dans le but de proposer toujours plus de possibilités de voyages à ses clients », elle s’envolera cet été vers des destinations « moins connues du grand public » comme Skiathos, Podgorica et La Palma. Elle développe également son « offre citybreak » vers de nombreuses villes européennes : Glasgow, Ljubljana, Bilbao…
Enfin, Transavia poursuit le développement de son réseau domestique. La compagnie inaugurera cet été 6 nouvelles routes : Orly-Perpignan, Orly-Pau, Marseille-Lille, Marseille-Rennes, Toulouse-Rennes et Nantes-Figari. Ses capacités de vols vers la France augmenteront de 72% en sièges par rapport à l’été dernier.
« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui ces 8 nouvelles routes. A l’image de nos 100 destinations au départ d’Orly, nous avons à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyages à prix abordables. Avec l’amélioration de la situation sanitaire et des tendances de réservations dynamiques depuis fin janvier, nous observons un fort engouement de nos clients désireux de partir en vacances et retrouver famille et amis », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
Le programme de vols « reste encore très évolutif et sera soumis aux conditions sanitaires et restrictions imposées par les autorités des pays concernés », rappelle la low cost. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, « afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille ».
Orel a commenté :
22 février 2022 - 13 h 42 min
Intéressant le développement de transavia. Dans le style “moins connu du grand public” je conseille Skopje ou Ohrid(Macédoine du Nord), deux belles destinations méconnues. Transavia doit probablement les étudier.
Backdoor a commenté :
22 février 2022 - 19 h 41 min
En fait Transavia attendait depuis très longtemps vos conseils avisés pour pouvoir se développer
Sébastien a commenté :
22 février 2022 - 19 h 55 min
Merci pour les recomandations 🙂
Bertlondon a commenté :
24 février 2022 - 15 h 18 min
Certes Skopje et le lac d’Ohrid sortent des sentiers battus, mais franchement ça va faire un peu juste pour y remplir un ou deux B737 par semaine, et même au départ d’Orly; ça restera une destination confidentielle et c’est tant mieux!
Par contre je suggère à nos amis de Transavia FR (qui forcément lisent nos commentaires éclairés 🙂 de prévoir un NTE-SOF ou Nantes-Varna. Ils n’auront aucun mal à remplir des avions en juillet-août pour le soleil de la mer Noire ou l’authenticité des paysages bulgares. Après s’ils ne tentent pas, rien n’empêche Volotea ou Wizz air de tenter le coup.
Francis a commenté :
22 février 2022 - 22 h 41 min
B. Smith veux que Transavia netherland ouvre des bases à bruxelles luxembourg et milan pour doubler la flotte et en sur deux-trois aeroport espagnol.
Le fait est. a commenté :
23 février 2022 - 7 h 21 min
Le fait est que si Ben Smith veut développer TransaviaHolland et donc avoir davantage d’appareils qui effectueront plus de vols, transportant plus de clients vers davantage de destinations, il lui faut trouver ces clients et des créneaux de vol pour les appareils: or sur ces deux points la question est épineuse et les réponses incertaines :
Les Pays Bas ne sont pas, par la force des choses et la taille démographique du pays, une source de clientèle étirable à l’infini…Il faut donc commencer à aller voir ailleurs, et d’autant plus si les ambitions sont grandes. La première zone de chalandise qui vient à l’esprit quand on est Néerlandais, c’est évidemment le Benelux, d’où l’idée d’un développement et de bases en Belgique et au Luxembourg…
Question créneaux de vols: plus grand chose à attendre à AmsterdamSchipol qui est l’un des aéroports saturés d’Europe où, même KLM ne voit pas sur ce plan la un horizon radieux et s’inquiète pour son développement futur… Il existe bien dans les environs un ancien aéroport militaire , Lelystad, qui pourrait être reconfiguré pour du trafic civil mais outre que sa capacité serait quand même très limitée et n’apporterait qu’une faible solution temporaire, il s’avère que les Ecolo néerlandais sont vent debout contre le projet et que la nouvelle Ministre des Transports néerlandaise …est Écolo. De plus a l’origine, le projet prévoyait de réserver Lelystad aux vols charters et 100% tourisme , ce qui convenait à KLM qui, en y transférant une grande partie de l’activité TransaviaHolland pouvait récupérer pour elle-même des créneaux à Schipol et ainsi assurer sa propre croissance future( l’inverse de AF/Transavia a Orly!). Naturellement, cette manière de KLM devoir les choses a déplu à ses concurrents qui portèrent l’affaire en justice….qui elle même jugea non légale le fait de réserver Lelystad aux charters et low cost et à ordonné d’y transférer aussi des vols réguliers…ce qui déplaît à KLM qui ne veut pas se voir imposer une exploitation éclatée sur deux bases et du coup à ce stade n’est plus intéressé par Lelystad …et aucune autre compagnie régulière ne veut être envoyée à Lelystad si KLM n’y va pas! Du coup, tout le projet Lelystad est au point mort…
…et BenSmith anticipant les choses se dit que , pour être ambitieuse, seule une expansion hors zone Amsterdam est envisageable , car les autres aéroports hollandais ( Groningen, Maastricht…) n’offrent que peu d’opportunités commerciales nouvelles…
Super mise en perspective du problème ! a commenté :
23 février 2022 - 8 h 15 min
J’ai appris beaucoup de votre commentaire.
Serge13 a commenté :
23 février 2022 - 20 h 26 min
Ryanair est la meilleure, n°1 en Europe et se développe en permanence. Transavia ne l’inquiète pas et récupère les miettes du gâteau.
…et réciproquement… a commenté :
24 février 2022 - 6 h 14 min
Ryanair se développe comme elle l’entend et Transavia également.
Ryanair se fiche de Transavia qui se fiche de Ryanair.
Chacune fait ce qu’elle entend faire…et c’est très bien ainsi!