L’arrivée de la tempête Eunice en France ce matin n’a pour l’instant que peu d’impact sur le trafic aérien, mais la compagnie aérienne KLM a déjà annulé plus de 200 vols aux Pays-Bas et British Airways une centaine dans les seuls aéroports londoniens.
Alors que des rafales à plus de 120 km/h sont attendues ce 18 février 2022 sur les littoraux de la Manche, en Belgique et aux Pays-Bas, l’aéroport de Lille-Lesquin n’a pas – au moment de la rédaction ce matin – modifié son programme de vols : les départs et arrivées des Air France, easyJet, Volotea ou autres Ryanair sont toujours affichés en vert. La situation est identique à Bruxelles-Zaventem, son porte-parole déclarant hier soir dans la presse locale que « pour l’instant, on ne s’attend pas à un impact important mais nous surveillons les évolutions » de la météo.
Les choses sont radicalement différentes un peu plus au nord : l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol affiche déjà à l’aube plus de 230 départs et arrivées en rouge, KLM ayant de son côté annulé plus de 200 vols « en raison des conditions extrêmes attendues », soit environ un tiers du programme prévu.
En Grande-Bretagne, ce sont les aéroports de la capitale qui sont les plus affectés selon Flightaware : plus de 60 vols en rouge à Londres-Heathrow et près de 50 à Londres-City sont annulés, principalement par British Airways et sa filiale BA Cityflyer.
En Irlande, l’aéroport de Dublin affiche ce matin 16 départs et 12 arrivées annulés. Et en Allemagne, Lufthansa a supprimé à Francfort 20 vols à destination de Hambourg, Berlin et Munich.
Rather smooth landing considering storm #Ylenia was still stirring up large parts of Germany today pic.twitter.com/B7yygSnqSr
— Lars Hentschel (@sralfalo) February 17, 2022

— Flightradar24 (@flightradar24) February 16, 2022
Strong winds in Amsterdam, after 2 landing attempts #EK149 from Dubai is diverting to Paris. https://t.co/whqxsgYv1K pic.twitter.com/EnVRwWavZ9
Aucun commentaire !